Mauvais allumage chaudière Chappée Bora hte 32-40 kW ci ?

claudio - Modifié par Gillesstf le 17/10/2011 à 10:55
 pat38 - 17 oct. 2011 à 09:11
Bonjour,
Bjr , j'ai fait installer l'année dernière une chaudière bora fioul hte 32-40kw ci. Elle a une sonde exter, le thermostat sur la chaudière et j'ai fait brancher un régulateur de température onde radio tebem par l'installateur après aval du constructeur. Le récepteur du régulateur est branché sur la commande téléphonique de la chaudière.
Je constate que la chaudière chauffe la nuit (2h du matin) alors qu'il fait encore 18,7°c dans la maison alors que la température de nuit de la maison est 17°c et que la température ambiante du thermostat de la chaudière est à 20°c. le jour et 17°c la nuit.
Pourquoi la chaudière s'allume t elle ?

4 réponses

Bonjour

la température de l'eau de la chaudière n'a rien a voir avec la température de l'appartement, l'eau de votre chaudière n'est pas a 17° ni a 20° en journée, donc la régulation n'agit pas sur la température de l'eau de la chaudière qui peut baisser un peu et provoquer sa mise en marche.
en basse température c'est peut être la circulation de l'eau chaude dans les radiateurs qui s'arrête.
Vous avez peut être aussi le chauffage du ballon d'eau sanitaire et là, la chaudière fonction sans abaissement pour maintenir l'eau du ballon a la bonne température.

Cdlt
0
bonjour c'est normal dans la régulation il y a une limite basse en température du corps de chauffe (30°) ,donc la chaudière se met en route pour maintenir cette température .salutation
0
L'eau chaude n'est pas branchée sur la chaudière.
Mais je ne comprend pas car la consigne demandée est de ne pas fonctionner tant que l'on est au dessus de 17°C , aussi pourquoi la chaudiere s'allume t elle , alors que la température intérieur est toujours sup a 17° et que la température exter est entre 10 et 0 °C.
merci de votre aide.
0
bonjour non il n'y a pas de consigne dans la régulation de ne pas fonctionner ,c'est de ne pas mettre le chauffage en route c'est différent ,une mise en route ce fait pour éviter la détérioration du corps de chauffe qui est de 30° et la température monte suivant les consignes de la régulation mais le chauffage est a l'arrêt aucun radiateurs ne chauffent.salutation
0