Dalle béton sur une dalle béton ?!

popote - Modifié par Gillesstf le 18/10/2011 à 19:42
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 18 oct. 2011 à 22:01
Bonjour, mon beau frere me demande de l'aide pour realiser une dalle en beton dans son garage et transformer celui-ci en future cuisine.le probleme qui se pose est que le niveau de celui-ci  est de 40cm inferieur a celui du reste de la maison.je lui ai proposé après avoir fermé partiellement l entrée du garage pour y mettre une fenetre de faire une dalle isolee sur vide sanitaire.  mais il est tetu et s' obstine a vouloir du remblais du tout venant et le beton par dessus!!!!! il court a la catastrophe. auriez vous d'autres idees  ou peut'etre il n a pas tort  merci a vous            
                
A voir également:

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
18 oct. 2011 à 22:01
Bonsoir, le compte est bon, je rajoute à Nanard, en plinthe, une remontée d'isolant contre le mur sur l'épaisseur de la dalle et du carrelage. La dalle je mettrais 12cm avec du treillis et la chape carrelage, je compte 7 cm pour enrober les gaines élec + 1,5 cm le revêtement, il reste donc en gros 13 cm de cailloux
2
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
18 oct. 2011 à 08:45
Bonjour

Je pense que votre beau frère n'a pas tort il sera plus facile de combler par du tout venant et une chape, coût réduit.
Ne pas oublier le film plastique pour les remontés d'humidité. Eventuellement inclure un isolant.
Cordialement.
0
bonjour et merci pour les conseils , mais je pense qu'ildevra bien serrer son tout venant et ferailler sa chape
0
Bonjour

Je rejoint l'avis de votre beau frère:

sur 40cm, vous faite 10cm de béton, 6cm d'isolation (PS extrudé bouveté pour éviter les pont thermique) n'hésiter pas a ceinturer le tour de la pièce coté avec du PSE posé verticalement jusque la hauteur de la base de la dalle béton

il ne manque plus que 24cm, que vous remblayez avec du tout venant tassé, et du sable sur 5 à 8cm pour facilité la réalisation de la planéité et pour pouvoir poser directement le PSE dessus.
a la base vous mettez un polyane pour éviter le remonté d'humidité

Donc les couches:
Béton 10cm
PSE 6cm
sable 7cm
polyane
tout venant 17cm

Cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour merci nanard01 vos conseils vos conseils rejoignent ceux de stf et me confirment de ne pas utiser des gravas[casses de mur en aglos de son voisin] comme il voulait faire .Les risques de rupture de la dalle sont trops grands merci encore à tous les 2
0