Dalle béton sur une dalle béton ?!
popote
-
Modifié par Gillesstf le 18/10/2011 à 19:42
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 18 oct. 2011 à 22:01
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 18 oct. 2011 à 22:01
A voir également:
- Dalle béton sur une dalle béton ?!
- Dalle beton - Guide
- Melange beton - Guide
- Dosage beton dalle - Guide
- Pose dalle beton - Guide
- Percer dalle béton - Guide
5 réponses
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 140
18 oct. 2011 à 22:01
18 oct. 2011 à 22:01
Bonsoir, le compte est bon, je rajoute à Nanard, en plinthe, une remontée d'isolant contre le mur sur l'épaisseur de la dalle et du carrelage. La dalle je mettrais 12cm avec du treillis et la chape carrelage, je compte 7 cm pour enrober les gaines élec + 1,5 cm le revêtement, il reste donc en gros 13 cm de cailloux
stf_jpd87
Messages postés
96904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
18 oct. 2011 à 08:45
18 oct. 2011 à 08:45
Bonjour
Je pense que votre beau frère n'a pas tort il sera plus facile de combler par du tout venant et une chape, coût réduit.
Ne pas oublier le film plastique pour les remontés d'humidité. Eventuellement inclure un isolant.
Cordialement.
Je pense que votre beau frère n'a pas tort il sera plus facile de combler par du tout venant et une chape, coût réduit.
Ne pas oublier le film plastique pour les remontés d'humidité. Eventuellement inclure un isolant.
Cordialement.
bonjour et merci pour les conseils , mais je pense qu'ildevra bien serrer son tout venant et ferailler sa chape
Bonjour
Je rejoint l'avis de votre beau frère:
sur 40cm, vous faite 10cm de béton, 6cm d'isolation (PS extrudé bouveté pour éviter les pont thermique) n'hésiter pas a ceinturer le tour de la pièce coté avec du PSE posé verticalement jusque la hauteur de la base de la dalle béton
il ne manque plus que 24cm, que vous remblayez avec du tout venant tassé, et du sable sur 5 à 8cm pour facilité la réalisation de la planéité et pour pouvoir poser directement le PSE dessus.
a la base vous mettez un polyane pour éviter le remonté d'humidité
Donc les couches:
Béton 10cm
PSE 6cm
sable 7cm
polyane
tout venant 17cm
Cdlt
Je rejoint l'avis de votre beau frère:
sur 40cm, vous faite 10cm de béton, 6cm d'isolation (PS extrudé bouveté pour éviter les pont thermique) n'hésiter pas a ceinturer le tour de la pièce coté avec du PSE posé verticalement jusque la hauteur de la base de la dalle béton
il ne manque plus que 24cm, que vous remblayez avec du tout venant tassé, et du sable sur 5 à 8cm pour facilité la réalisation de la planéité et pour pouvoir poser directement le PSE dessus.
a la base vous mettez un polyane pour éviter le remonté d'humidité
Donc les couches:
Béton 10cm
PSE 6cm
sable 7cm
polyane
tout venant 17cm
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question