Comment changer variateur de vitesse sur chariot de golf ?

Blocky - 14 mai 2007 à 19:16
 Christin - 17 juin 2007 à 23:37
Bonjour, Je me présente, j'ai 29 ans et je viens de découvrir ce forum très intéressant sur lequel je me suis immédiatement inscrit car bricoleur dans l'âme. Bon d'accord, je commence par poser une question pour laquelle je n'ai pas de réponse ! Mais j'espère que par la suite je pourrais apporter mon aide sur ce lieu de partage. En fait voila, le chariot de golf électrique de mon père est en panne, c'est le potentiomètre/variateur de vitesse qui est mort ! J'aurais aimer le remplacer par un bloc identique. Le problème est que c'est impossible à trouver sans passer par le fabricant qui vend ca à un prix exhorbitant ! J'aurais donc voulu savoir si un régulateur de moteur CC R1 ou R3 comme trouvé sur le site gotronic (voir lien ci dessous) pourrait convenir ? Le chariot fonctionne avec une batterie 12V. Je sais pas combien cà délivre de courant à pleine charge. Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur Merci d'avance http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=gradateurs.htm

1 réponse

Salut , je pense que non , mais se que tu peut faire c'est d'ouvrir le variateur et de trrouver se qui ne vas plus , puis , tu poura changer le composant , cela reviendra moin cher !
2