Comment installer un interrupteur potentiomètre ?

st pierre - 5 nov. 2008 à 18:53
 JCinFo - 8 nov. 2008 à 07:43
bonsoir, j'ai une petite installation avec 3 moteurs de 4,5 volt chacun et une alimentation de 0 a 12 volt variable or sur les trois moteurs deux tournent trop vite alors que le troisième va à la bonne vitesse je souhaite mettre un interrupteur potentiomètre pour réguler les deux moteurs??????? merci pour vos réponses d'avance christophe
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Peux-tu nous envoyer s.v.p une photo du dos du moteur ? Sls
0
bonjour se sont des moteurs d'automates de noël que je récupère j'ai essayé de prendre un variateur de lampe mais les puissance sont trop faible et cela ne fonctionne pas je pense qu'un potentiomètre de volume devrais tenir au vu des puissances utilisées 5volt et 0,5 ampère merci
0
bonjour si vous avez un peu de connaissance en electronique je dispose d'un shema d'un regulateur de vitesse qui revient a moin de 5euro bonne journee
0
Bonjour, La demande de photos permettait de lever le doute sur la régulation du moteur, en effet certains moteurs ont déjà une régulation incorporée(mécanique ou électrique), d'autres demandent un pilotage via un tachymètre et il est dommage de ne pas envisager cette solution de réglage avant de penser à une régulation électronique. Courage Sls
0