Pourquoi mon condensateur explose ?

Fermé
thomas325 - 17 févr. 2009 à 17:27
 Cyrilou - 19 août 2012 à 01:10
bonjour j'ai un très vieux chenillard que je ressort de temps en temps , a sa dernière sortie , je l'allume ; et BOOM un grand flash sort du boitier je retire le carter , et voie le condensateur tout noire (de l'explosion) ainsi que les composants autour , j'essay de le décharger avec précaution mais rien , il y a 1000 micro farad et 16 v comme inscription . quelqu'un d'entre vous a une idée pourquoi , d'un jour a l'autre ce chenillard me pose problème , ? un changement de condensateur metterais fin a ce problème ? merci d'avance , je reste a dispo pour d'avantages de precisions tomtom

12 réponses

ouaou tu me met deja sur une bonne piste ; ce chenillard a pres de 30 ans , la catre electronique a été soudée a la main , o O ca m'a fais sourire quand j'e l'ai ouvert ! Trop vieux ==> j'espere que c'est ca , ya t'il possiblilité qu'il ai endomagé d'autre composants autour ? crois tu que si je le change , je pourais eviter de faire sauter le disjoncteur magneto ?? xD polarité inversé ==> je l'ai pas desoudé , et il marchais tres bien avant , si j'en rachete un , ya t'il plusieurs sortes de condo , (ou j'ai juste a donner la ref ) ?? comment savoir le bon sens ? bonne tension , je vien de controler au metrix je suis pas trop douée en electronique , mon truc , c'est plus l'industriel : D que doije faire d'apres toi ? je peut le changer ? merci pour ta réponce ! tomtom
2