Quelle tension de tranfo pour un chargeur de batterie ?

Arcos - Modifié le 23 janv. 2018 à 15:39
 Arcos - 17 déc. 2010 à 10:08
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet de construction d'un chargeur de batterie à partir d'un transformateur ayant une sortie AC de 12,6V 15 à 20 A . En effet, suivant vos conseils, j'ai réalisé ce chargeur avec dans l'ordre : 1 câble d'alimentation, 1 fusible, 1 variateur de courant, le transfo, 1 pont de diodes 40A, 1 condensateur 2200MF 40V, 1 fusible 15A, 1 ampèremètre.
Avec une simple lampe témoin de 12v 0.5A OK 14V DC sans problème, mais avec un moteur de 4A, la tension chute à 12.6V DC soit la tension initiale du transfo AC.
En résumé, la récupération des crêtes est effective avec une très faible consommation, mais n'est pas suffisante pour une consommation plus importante, encore moins pour charger une batterie ??
Ma question : avez-vous une solution autre que remplacer le transfo ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront à cette question.

2 réponses

Bonsoir, c'est déjà le 3ème sujet pour une même question non ? Je pense que ce serai plus évident de tout traiter dans le même... Cordialement.
0
Bonjour Gillesstf. En effet il s'agit de la même question (sujet) mais en fait je ne savais pas comment le (la) rajouter aux autres. Merci de votre réponse bien que cela n'est pas fait avancer mon projet. J'espère, toutefois, que ce sujet intéressera beaucoup de personnes.
0