Un chargeur NI-CD peut-il charger une batterie NI-MH ? [Résolu/Fermé]

Antjac - 2 avril 2006 à 11:29 - Dernière réponse :  loulo
- 13 févr. 2018 à 18:56
Bonjour je possède une batterie de type : NI-CD SC1800 mAh 7.2V avec son chargeur. C'est une batterie pour petit bateau à moteur télécomandé. Je voulais savoir si un chargeur de type NI-CD permet de charger une batterie NI-MH... ? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

+21
Utile
Bonjour Normalement il ni a pas de problèmes particuliers à charger un accu Ni-Mh sur un chargeur prévu pour des accus Cd-Ni,mais il faut que l’accu soit charger à 1/10 de sa capacité et cela pendant 12 heures maxi. Il faut faire très attention avec les chargeurs qui permettent une charge rapide ou très rapide,car les accus doivent impérativement être prévu pour une telle charge (normalement cela est spécifié sur l’accu),car si non,il y a un risque d’explosion de l’accu. Un accu qui explose peux faire beaucoup de dégâts,cela va jusqu’à mettre le feu dans l’appartement ou la maison.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci pour les renseignements, très utiles
+2
Utile
Dans ce sens là, c'est possible, mais ne pas faire l'autre sens. Car les NiCD ont un effet mémoire contrairement aux Ni-Mh. Mais bon, et ça tu t'en doute, l'idéal est d'avoir un chargeur adapté à ses accus...car comme il est dit juste avant, le risque d'incendie n'est pas à écarter.