Comment fabriquer un t-shirt avec logo en fibre optique ?

Panda instinct - 23 juil. 2011 à 23:34
 Panda instinct - 28 juil. 2011 à 19:54
Tout d'abord bonsoir, Voilà, j'aimerai fabriquer un t-shirt avec un logo lumineux qui s'intensifie plus ou moins avec le son. J'ai pris connaissance des systèmes à LED ou a fibre; première question: quel est la différence (technique mais pas trop^^) entre fibre et LED? Pour tout vous dire, mon niveau en électronique est médiocre mais avec une grande motivation et une profonde crédulité en vers ce site j’espère y arriver. Donc ma deuxième question: comment réaliser moi même le système et où trouver le matériel nécessaire? Dans l'attente d'une réponse, Bonne nuit et Merci...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, La différence fondamentale entre la led et la fibre, c'est que la led créé de la lumière, et que la fibre la transporte d'un point à un autre, si elle est de qualité, sans presque aucune déperdition. Exemple : vous allumez une led chez vous, placez devant une fibre optique, et la déroulez jusqu'à chez votre voisin. Vous éclairerez chez votre voisin, mais sur son trajet la fibre restera sans lumière, comme éteinte ! Donc un t-shirt sera plutôt fait avec des leds !
0
Bonsoir, Ou bien sur ce principe là ? http://www.studio-creatif.com/Vet/Vet02Prototypes05Fr.htm
0
Panda instinct
28 juil. 2011 à 19:54
Bonjour. Merci pour vos réponses qui m'ont éclairées, surtout ton lien Datiti. Dans un premier temps j'opterai plutôt pour le système à LED qui m'a l'air un peu moins coûteux et complexe. Donc ma question est: Comment réaliser un système à LED pour un tshirt? Avec quels Matériaux et outils? Merci.
0