Question fil fibre optique sans gaine

Val - 3 oct. 2021 à 19:23
stf_jpd87 Messages postés 96824 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 oct. 2021 à 07:12
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Samedi orange m'a envoyé une entreprise pour la pose de la fibre optique. Je n'y connais rien et orange m'a certifié qu'ils s'en occupaient de a à z. Le technicien est venu, a percé des trous, et a bloqué sa mèche dans le mur (fondation métallique). Impossible de sortir sa mèche. Il nous a donc dit qu'il allait revenir la couper puis reboucher le trou (avec donc la mèche à l'intérieur du mur, et le câble de la fibre Passant par le même trou.) Là mon beau-père vient de passer et me dit que ce n'est pas normal d'avoir fait passer le câble de la fibre sans gaine. Dois-je donc exiger qu'il refasse ça proprement avec gaine ? Car là concrètement ils vont passer et condamner le fil fibre, collé à cette mèche et avec le rebouche trou..
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4217 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 1 896
3 oct. 2021 à 19:28
Bonjour

La fibre optique peut être posée en apparent sans protection.
A condition qu'elle puisse facilement être remplacée

Si c'est juste, une traversée de mur, pas de problème.
En revanche si c'est un encastrement plus long, il faut gainer
0
Valeline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
Modifié le 3 oct. 2021 à 19:36
Daccord merci pour votre réponse. Je vous joins juste une photo, pas gênant du coup cette installation ?
Merci d'avance
0