Pourquoi mon portail force avant de s'ouvrir ?

Fermé
hcbm - 31 juil. 2011 à 09:01
jpasie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 16:50
Bonjour, j'ai acheté une motorisation à vérins Adyx pour mon portail. Suite à plusieurs difficultés (carte mère défectueuse, 1 moteur défectueux) un électricien mandaté par Leroy Merlin est venu faire les réglages. Mais lors de l'ouverture du portail, les bras forcent un peu dans le sens de la fermeture avant que le portail ne s'ouvre. L'électricien me dit que c'est normal mais cela me semble bizarre d'autant que ce phénomène ne survient pas chez un ami qui a également une motorisation Adyx d'un autre modèle. Qu'en pensez-vous ? Merci

3 réponses

Bonsoir, tout d'abord il n'est absolument pas normal que \"les vérins\" forcent la fermeture lorsque l'on commande l'ouverture. Pour tous les systèmes il faut être attentif aux positionnements des différents éléments. Grosso modo, \"le vérin\" une fois la porte fermée ne doit pas être parallèle au battant de porte mais former un angle ouvert. Faute de quoi les efforts d'ouvertures risquent d'être trop importants. Ceci peut aussi selon le modèle installé créer des contraintes lors de la fermeture qui font que la commande se coupe la porte étant considérée en appui à sa place.. Je n'ai pas la compétence pour parler électronique et des controles, réglages qu'il est possible de faire. Mais mécaniquement j'ai déjà rencontré ce problème sur un équipement qui avait été installé de façon incorrecte... Les positionnements n'étaient pas bons, les motorisations fixées sans un maintien ferme. Le même souci que le votre a été solutionné
1
jpasie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 16:50
Bonjour,
les vérins forcent àen fermeture avant l'ouverture, simplement pour donner du "jeu" au pène d'une serrure ou gâcge électrique et ainsi éviter le blocage des vantaux. Simple!
0
Bonjour, Vous écrivez que: lors de l'ouverture ça force dans le sens de la fermeture là je comprends pas. Si ça force que dans un sens , vous ôtez les goupilles et vous manœuvrez le portail seul à la main. Ensuite vous faites fonctionner les vérins seuls . Si dans dans les deux cas vous constatez un fonctionnement correct, il ne peut s'agir que d'un défaut d'alignement des vérins sur leur articulations . Cordialement,
0
Bonsoir, le problème doit être résolu, à savoir s'il y aura un retour , au moins pour qu'on sache de quoi il s'agissait .
0