Chauffage geothermique

seb - 2 nov. 2011 à 18:05
 89 - 14 nov. 2011 à 18:09
Bonjour,
Je vais construire ma maison, et je voudrais mettre une chaudière géothermique par captage horizontale. Es que quelqu'un pourrai me conseiller sur un installateur ou une marque de chaudière? merci a tous.
A voir également:

6 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
2 nov. 2011 à 21:19
Bonjour

Difficile de vous conseiller sur un installateur ou une marque sans faire de la publicité
Par contre vous pouvez faire faire des devis par plusieurs entreprises de votre région.
Choisissez des entreprises agréées par des organismes comme Qualipac par exemple, en effet ceux ci sont sérieux et indépendants
Une entreprise qui a plusieurs qualifications, c'est un plus, Qualibat, Qualisol, Qualiclimafroid, ect...
0
j'ai fait faire deux devis qui sont assez proche, les deux entreprises sont agréés, l'une Qualibat, l'autre Qualiclimafroid, c'est pour cela que je voulais un conseil pour les départager. merci pour votre réponse.
0
bonsoir quelles sont les marques des pompes a chaleur?salutation
0
Isara et Atlantic
0
bonsoir ils ne sont pas fabriquant de PAC ce sont des assembleurs; quelles marques: dimplex/ airwell /ciat/.salutation
0
j'ai que sa comme info, c'est marqué que sa sur les devis. bonne journée.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
5 nov. 2011 à 11:42
Bonjour

Atlantic est connue et travaille avec le groupe Fujistsu. bonne qualité en général

Airwell et Ciat 2 marques fortement implantées en France
Airwell vieille marque francaise connue pour ses climatiseurs window
compresseurs Copeland sur Ciat, de construction simple et robuste
Autre marque connue des installateurs, Stiebel Eltron origine allemande.
0
merci pour l'info. personne connait Isara? c la marque de France Geothermie
0
frigo70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
10 nov. 2011 à 19:11
CIAT et Airwell sont peut-être robustes mais relativement bruyantes dans un sous-sol ou une chaufferie à ne pas négliger lors de l'installation.
Isara a quelques prôblèmes de fiabilité sur certains modèles au niveau du compresseur de sa pompe à chaleur méfiance, les 13 CHE je crois.
France géothermie vient d'annoncer qu'il allaient certainement fermer boutique et faute de reprenneur sérieux, attention au SAV sur ses produits ( régulation, échangeur , compresseur ) qui seront peut-être assurés ???????
Demander aux prétendants de votre installation qu'ils vous transmettent quelques adresse de clients auprès de qui vous aurez un avis sur les performances du matériel ( et de l'entreprise également ) de plus les chauffages sont démarrés en cette saison vous aurez donc une observation plus judicieuse sur l'installation .
Autre chose, soignez votre isolation ( dalle et sol primordial pour un plancher chauffant ) assurez vous de l'absence de pont thermique extérieur / intérieur, ceci afin de choisir la puissance de votre pompe à chaleur ( car qui dit moins gros dit en général moins cher ), opter pour des compresseurs INVERTER qui régulent leur puissance en faisant varier leur vitesse et donc diminuent leur conso. electrique.
bon courage
0
merci pour ses informations, pour l'isolation je met 12 cm sur les murs et 30 en plafond c'est pas mal je pense. en tout cas merci pour tout et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jack2lombre
10 nov. 2011 à 20:13
Fuyez France Geothermie, faillite rampante depuis plusieurs mois
Si vous voulez du haut de gamme : Stiebel, Dimplex (ils n'ont pas d'inverter, mais utilisent de l'eau .. c'est plus fiable)
Sinon allez sur des marques avec Inverter, c'est moins cher

le plus important : allez voir une installation de votre installateur. Il vaut mieux un produit moyenne gamme bien installé que du haut de gamme mal installé.
0
c'est bizarre car il sont plutôt bien coté dans ma région ( 43) mais bon je vais faire attention. merci a vous
0
mon installation de chauffage depuis 1993 est de marque sotfat de portes les val.ences.tres economique cette installation est amortie.pas d, entretien
0