Fuite dans circuit de chauffage central

- - Dernière réponse :  Germain - 13 janv. 2019 à 18:31
Bonjour,
Ayant une légére fuite dans mon circuit de chauffage,sans savoir ou,la pression baisse et la chaudiére s'arréte.Faut-il mettre un détendeur sur l'arrivée d'eau ou un régulateur de pression?D'ailleur:Quelle différence entre les 2?
Merci pour la réponse.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

chez moi une société a été envoyé par mon assurance pour localiser ma fuite chauffage.

Micro fuite sur une canalisation encastrée sous chape.
Le gars a mis plusieurs heures a trouver la fuite. Il avait une super caméra thermique.
il a fait tout un tas de tests qui on duré plusieurs jours.

Au final la fuite a été localisée a 10 centimètres pres.

Salut

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7624 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de experience
Messages postés
26199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3323
1
Merci
bonjour

vous remettez de l'eau en gros toute les semaines sinon votre chaudière s'arrette.
partons du principe qu'a 1 bars elle se coupe, donc vous mettez minimum 1.2/1.3 bars...
a mon avis la fuite doit faire l'équivalent d'un verre...
un verre qui se vide par semaine, ca doit quand meme se voir ou laisser des traces de calcaires sir les robinets, pompe, purgeur.

verifiez, si vous avez, qu'il n'y est pas un purgeur automatique qui soit bloqué et que la fuite ne vienne pas de là !
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bjr, ca ne change pas le pb il faut trouver la fuite qui peut venir de la pompe de circulation ou de tous les elements qui constituent le circuit de chauffage ..il doit y avoir des traces (robinets , tuyaux etc)
Commenter la réponse de Icare095
0
Merci
Bjr,Bien sur,il doit y avoir une légére fuite quelque part,mais sans traces.Et cela ne se produit environ 1 fois par semaine.C'est pour ça que je cherche une solution pour rajouter un soupcon d'eau automatiquement pour que la pression ne descende pas sous 1 bar,la ou s'arréte la chaudiére.
Merci d'avoir répondu.
Commenter la réponse de isabomc
0
Merci
Effectivement on ne pense pas à regarder ces purgeurs.
Merci du conseil.
Messages postés
26199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3323
0
Merci
tenez nous au courant !
0
Merci
Découverte.Nous allons dés fois chercher loin des choses simples.En fait,il ne s'agit pas d'un purgeur mais d'une vanne 1/4 de tour qui me faisait un goutte à goutte dans la buanderie au sous-sol et là,je croyai que le lave-linge avait une fuite par la mise à l'égout.Désolé et merci pour le diagnostic qui aurait pu être le bon.
Messages postés
26199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3323
0
Merci
le principal est que vous ayez trouvé afin de réparer
0
Merci
Mon probléme est à 90% résolu aprés X travaux.Il reste quand même une trés légére fuite puisque la chaudiére s'arréte encore une fois par mois env.C'est nettement mieux déjà.
Mon assurance ne prenant pas ce genre de probléme en compte.La prestation de n'étant pas gratuite,j'ai peur de la douloureuse.
Merci à tous.
Cordialement
Commenter la réponse de isbomc
0
Merci
Un produit anti fuite devrait résoudre le problème.
Autrement si vous injectez dans le circuit 150 à 200ml de fluorecine, ce colorant puissant apparaîtra où la fuite se trouve.
Commenter la réponse de Germain