Sonde de sécurité et du ballon

ted56 - 3 nov. 2011 à 16:34
 pat38 - 17 nov. 2011 à 20:07
Bonjour,

J'ai une chaudière ACV BME de 1986, je l'ai remise en service en remplacement d'une autre mais je me pose la question suivante:

la sonde du thermostat de sécurité doit-elle être dans le gant avec la sonde du thermostat du ballon?

Merci pour votre aide

11 réponses

bonsoir dans le ballon vous avez la sonde d'eau chaude qui commande le circulateur de charge de celui-ci et le thermomètre ,mais pas dans tous les cas.La sonde de l'aquastat de sécurité se trouve dans le corps de chauffe de la chaudière.salutation
0
Merci pour votre réponse,

je viens de remettre la chaudière en chauffe :

purgé le ballon et cuircuit de chauffage, j'ai règlé la t° ballon à 50° et cuircuit chauffage 85°.
Mais je constate que les deux thermostat de securité sont tous les deux à 80°
Quelle est donc la panne voir l'erreur?
0
bonjour,sur une chaudière mixte vous avez:
un aquastat chauffage,bulbe dans le corps de chauffe
" " sanitaire,bulbe dans le ballon
" " maxi chaudière,bulbe dans le corps de chauffe(réglé à 80-85°)
" " de sécurité (souvent a réarmement manuel)qui est réglé autour de 100-110°
+les thermomètres chauffage (bulbe dans le corps de chauffe ou sur le départ chauffage) et sanitaire(bulbe dans le ballon).slts
0
a 75 degré tu as amplement asser pour chauffer l instalation .
sauf sui tu as de l argent a gaspillié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai remis la chaudière en marche, mais toujours le même constat :

T° chauffage ok 75/80° mais en cequi concerne le réglage eau chaude je règle le thermostat sur 45/50° et le thermostat T° affiche 85°??

Quels peuvent être la ou les causes?

Encore merci pour toutes vos réponses.
0
passelaigue
10 nov. 2011 à 11:49
bonjour,c'est normal,quand vous faites de l'eau chaude vous réchauffez votre votre ballon avec l'eau du chauffage qui passe dans échangeur qui se trouve dans votre ballon(t)80/85°)
votre eau chaude au robinet est à quelle t°?
slts
0
bonjour c'est une chaudière avec un ballon a bain marie donc le ballon d'eau chaude ne peut pas descendre en dessous de 60° ,quand vous réglez votre chaudière a 80° le ballon d'eau chaude monte a 80° avec l'inertie voir 85° ,c'est pour cela que sur ce type de chaudière a la sortie du ballon on met un mitigeur central.salutation
0
Merci pour votre réponse, aussi si j'ai bien compris tout est nornal, néanmoins pourquoi alors avoir un aquastat de réglage T° ( par exemple 50° eau sanitaire ) si au ballon je me retrouve à la même T° que pour le chauffage?
Quelle est l'utilité de cet aquastat de ce fait.
Encore merci pour vos précieuses réponses.
Bon weekend également
0
bonsoir l'aquastat permet d'avoir une priorité sanitaire ,en hiver votre chauffage est en demande ,le sanitaire vient demander un réchauffage du ballon ,le chauffage se coupe et toute la puissance chaudière va passer sur le ballon .Une fois que la production d'eau chaude est terminé on bascule sur le chauffage (circulateur).salutation
0
Bonsoir, absent depuis le week-end dernier, je reviens vers vous pour vous remercier de vos précieux conseils car sans un forum comme celui-ci il m'était impossible de trouver vos réponses. Aussi encore merci.
J'ai remis la chaudière en route, puisqu'il est normal que les deux thermomètres affichent la même t° ( comme pat38 me l'expliquait dans son mail du 11/11)
Je constate une baisse de pression au presco-mano et le bruleur se met en sécurité, j'ai ralumé depuis ce matin en augmentant la pression à froid à 1.5 bars, pour l'instant c'est ok. Un problème c'est que j'ai 2 radiateurs sans purgeur, aussi je ne suis pas certain qu'il ne reste pas de l'air car ils ont une t° plus tiède que les autres.
J'ai essayé de vérifier si le vase d'expansion était en bon état, en tapotant il me semble ok.
Salutations à vous tous.
0
bonsoir vous n'avez pas sur le circuit (tuyauteries) des purgeurs manuels ou automatiques? vous vérifiez!! quand a l'air il se peut qu'il n'arrive pas a s'évacuer il faudra la saison prochaine les équiper de purgeurs.Vous surveillez la pression au prescomano .salutation
0