Panne sèche-linge Laden model: AWL222 type:E300

stf - 4 nov. 2011 à 13:51
 stf - 14 nov. 2011 à 13:07
Bonjour, a tous
je me présente stf je suis nouveau sur ce forum, j'ai un souci avec un sèche-linge Laden model: AWL222 type:E300
voilà en fait il ne chauffe plus dès que l'on met du linge dedans il ne le sèche pas, il fait bien son programme mais pas de chauffe.
Donc j'ai fait quelques tests: démonter la résistance je l'ai branché en direct, et elle chauffe j'ai testé les deux thermostats qui sont dessus avec un ohmmètre quand je touche les deux bornes, l'ohmmètre émets un bip. Es-ce normal ? Es ce que cela signifie qu'ils sont bon, ou défectueux, j'ai vu qu'il en avait un troisième sous le tambour et j'ai fait le même test et j'ai obtenu le même résultat, tous ces tests sont fait avec le sèche-linge débranché.
J'ai fait un autre test cette fois avec le sèche-linge branché, j'ai débranché les fils qui arrivent sur les deux thermostats de la résistance, j'ai shunté les deux cosses verte ensembles et les deux blanche. Résultat la résistance ne chauffe pas.
d'où peut venir la panne,
en vous remerciant pour vos infos
MERCI

7 réponses

Bonjour,a tu mesurer la tension que tu a aux bornes de la résistance lorsque l'appareil est en fonctionnement ? et quel valeur a tu?
BY
0
bonjour ,
désolé de ne pas avoir répondu plutôt ,beaucoup pris par mon d'job.
pas évident de prendre les valeurs mais j'espere que tout ça va te parler.
résistance =020
th avec les cosses verte =00.7(ces valeur change au fur et a mesure)
th avec les cosses blanches=00.5(ces valeur change au fur et a mesure) pas évident
ohmmetre sur 200
merci
0
Bonjour ,on ne c'est pas compris,il faut mesurer la tension aux bornes de la résistance lors du fonctionnement du sèche linge.Pour cela met ton appareil de mesure en V(voltemètre) alternatif,tu devrais mesurer 220 V(attention a toi.
si tu a 220V ,c'est la résistance qui est hs.autrement soit un des bouton de sélection température soit la carte électronique.
bon courage
0
bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai donc fait le test ,non je n'ai pas de 220v à la résistance.je pense que tout va finir à la déchetterie si ça continue
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
12 nov. 2011 à 19:35
bonsoir

juste avant vos résistances, vérifiez que vous n'ayez pas de klixon...
ce sont de petits boitiers avec au centre un bouton a renclencher par appui dessus,
0
bonjour,

Merci pour cette info je vais regarder.
0
bonjour,

j'ai donc regardé,il n'y a pas de contact dessus.
0