Feutre sur lino!

celou60 - Modifié par stf_frmu le 7/11/2011 à 12:56
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 11 oct. 2022 à 23:09
Bonjour,

mes filles ont gribouillées mon lino, j'ai essayé tous les produits ménagers courants que j'avais sous la main mais rien n'a fonctionné!!!!
si vous avez une idée... merci de m'aider

3 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 32
10 nov. 2011 à 22:19
Bonsoir celou !

Essaies les trucs suivants :

1 - Tu peux essayer d'enlever les taches les plus difficiles à l'aide d'une gomme à encre (frotter doucement, en faisant de petits cercles)

Essuyer avec un chiffon sec au fur et à mesure.

Essaies d'abord sur un petit morceau pour voir ce que ça donne.

Sinon essaies le truc suivant (pour celui-là je remercie mes petit-fils et leur génie du dessin)

2 - Si les gribouillis ont été faits avec du feutre indélébile, tu peux appliquer la méthode suivante:

Tout dépend de la surface des gribouillis.

Achètes du feutre effaçable pour tableau blanc (style VELEDA) de la même couleur que les gribouillis.

Passes le feutre effaçable sur les gribouillis et, tout de suite derrière pendant que c'est frais, essuies avec un chiffon sec.

Il ne devrait rester que quelques traces que tu tamponnes avec un chiffon imbibé d'alcool ou de dissolvant sans acétone (aères la pièce pendant l'opération)

Termines par un nettoyage avec un nettoyant pour sol habituel.

Embrasses bien tes filles de ma part (mdr)

Cordialement
1
merci bien pour les conseils!!!!!!! je vais essayer tout ca!!!!!!!!!!
0