Panne WHIRLPOOL IKEA DWHB00H (le retour) !!!

Gégé - 8 nov. 2011 à 20:38
 Gégé - 9 nov. 2011 à 18:51
Bonsoir,
Me revoilà donc avec mon lv de nouveau en panne !!!! Eh oui je sais la dernière fois j'avais réussi à le réparer !! Trêve de plaisanterie me voici de nouveau avec la même panne que la dernière fois cad mise en sécurité avec 11 bips (détecteur d'eau). Je l'avais commandé et changé et ça avais remarché. (3 semaines).
Pour cette nouvelle panne, au départ mise en sécurité et 2 bips : j'efface la panne et je relance et à nouveau panne avec 11 bips. Et à chaque relance 11 bips.
J'ai donc redémonté mon lv et j'ai retrouvé comme la dernière fois de l'eau croupi au fond.
Après relecture de la notice technique, les 2 bips signale une fuite d'eau et présence d'eau au fond du lv.
Après nettoyage du fond du lv, j'ai remis en route, tout fonctionne et j'ai trouvé la fuite. C'est au niveau de la pompe de cyclage (au niveau de l'axe d'entrainement).

Je l'ai démonté et je voudrais savoir comment séparer la pompe de cyclage du moteur ?

Epilogue pour ma première panne : la présence d'eau au fond du lv aurais du m'amener à approfondir ma recherche de la fuite ; la présence de graisse et les traces de chauffe du connecteur de présence d'eau m'avait orienté vers ce dernier ainsi que les 11 bips. Mais j'ai surement du avoir comme la deuxième fois 2 bips puis 11 bips.
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 nov. 2011 à 09:47
bonjour, et votre fuite de la pompe de cyclage, c'est au niveau de la petite durite ??? pouvez vous mettre une photo de votre pompe de cyclage ??
0
Bonsoir,
Non c'est au niveau de l'axe d'entrainement. Je l'ai démonté hier soir (empreinte tournevis sur l'axe du moteur et douille de 6 au niveau de la turbine) et il me semble qu'il n'était pas beaucoup serré. Une fois démonté, la turbine bouge dans le corps de pompe : l'étanchéité au niveau de l'axe doit être assuré par un joint à l'intérieure de la turbine qui vient en appui contre le corps de la pompe quand la turbine est fixée sur l'axe. J'ai nettoyé au niveau de l'axe (du gras et quelques petits morceaux de joints) et remonté avec du frein filet sur l'axe et serré un petit peu plus. J'ai tout remonté pour faire un essai et la fuite est toujours là (1/2 verre environ pour un cycle 30 min). Le joint est bel et bien usé. Je suis bon pour changer la pompe.
Pour les photos, je les ferai lors de prochain démontage pour changer la pompe.
0