Four Micro ondes Scholtès F2474

Signaler
-
 JOSGEO -
Bonjour,
Cela va en faire sourire plus d'un(e), depuis quelques temps mon micro-ondes(Scholtès) ne fonctionne seulement que lorsqu'il y a une source de chaleur qui l'envahie durant quelques instants. Pourtant ma cuisine n'est pas humide, j'ai l'impression que des composants doivent en se dilatant permettre sa mise en route! Sinon lorsque je sélectionne un programme de chauffe avec un temps défini il démarre puis saute tout à coups style reset et se met sur 12h00, pour ne plus fonctionner et plus rien tant que cette foutue chaleur n'est pas là.

Pour tout expliquer il est positionné au dessus d'un four encastrable, cela fait 15 ans qu'il fonctionne ainsi parfaitement.
Le dit four de marque Scholtès lui aussi, avait un problème d'érosion de la paroi intérieure basse, je pense que c'est lui qui a fourni durant un certain temps de l'humide par la vapeur qu'il devait dégager vers le four micro-ondes et que cela a commencé ici puisque chaque fois que je mettais le four en marche le micro-ondes fonctionnait puisque pour moi cela devait sécher certains composants!

J'ai changé mon vieux four par un neuf mais le problème du micro-ondes persiste.
Cela m'ennuie de le changer parce que lorsqu'il décide de fonctionner il est très agréable, mais là ça commence à bien faire et pour moi c'est vital d'avoir un micro-ondes chez soi!
J'ai vu sur des anciens forums que personne ne donnait de réponse aux quémandeurs d'aides pour cette marque, y -a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider?
En tous cas merci d'avance.
Josgeo

10 réponses

Bonjour,josego,première question à tu de bonne notion en électricité ,car le dépannage et même l'ouverture d'un micro_onde nessecite de bonne connaissance,car les risque électrique sont important.Car certain composant restent chargé en électricité.
Ta panne peu être l'encrassement des contacts de sécurité portes,le condensateur hs.....un défaut de soudure sur carte électronique....
Toute ces panne peuvent provenir en cas d'une certaine humidité que la chaleur évapore.
Merci pour ta réponse Gillou, ayant moi même fait des stages de réparation en électroménager en 1986, je savais qu'il était dangereux d'ouvrir soi-même un micro-ondes car il y a plus de3000 à 4000 v en suspension ! Je n'ai donc aucune connaissance de ce côté là et je ne m' hasarderai pas à mettre les mains dedans .

Je crois pour l'avoir encore fait marcher ce soir après avoir éteint et ouvert la porte du four du dessous qu'il s'agit bien d'humidité qui sèche ou dilate le condensateur ou autres composants.

Ce que je voudrais savoir à présent, c'est si une panne telle que celle-ci est réparable pour un moindre coût car il est assez âgé pour le faire réparer en payant une fortune!
La crise d'en ce moment est valable pour tout le monde, donc je fais attention à la moindre dépense et s'il le faut je ferais l'effort d'aller en acheter un d'occasion ou un sans marque précise.

En tout cas encore merci de m'avoir répondu.
Josgeo