Mon four smeg fait tout disjoncter avec la chaleur tournante.

sandrine47300 - 22 nov. 2011 à 18:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 nov. 2011 à 18:47
Bonjour,
on m'a livrée aujourd'hui ma nouvelle cuisinière SMEG avec four électrique. Le four fonctionne très bien mais dès que j'utilise la fonction chaleur tournante tout disjoncte au bout de quelques secondes... D'où cela peut il provenir? Du four (dans ce cas j'appelle le sav) ou de mon installtion électrique (et j'appelle EDF)...
Merci d'avance....

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 nov. 2011 à 18:56
bonjour, si cela fonctionne bien en four traditionnel et que cela disjoncte en chaleur tournante il y a de forte chance pour que cela vienne du four lui meme , meme de la resistance de la chaleur tournante, donc il faut appeler le sav
0
sandrine47300
23 nov. 2011 à 00:22
Alors ce que je ne comprend pas c'est que sur la fonction chaleur tournante ca saute, et si je met la fontion chauffe en bas plus turbine ca ne saute pas... Dans le deuxieme cas la resistance n'entre pas en jeu??? Ou alors le fait de mettre une temperature trop élevée ferait tout disjoncté?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
23 nov. 2011 à 06:51
Bonjour,

Combien d'appareil sont en service sur ce disjoncteur ? Quelle est la puissance
du four ? Et quel ampérage voyez-vous sur ce disjoncteur?
Cdlt,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 nov. 2011 à 09:10
je ne connais pas spécialement ton four, mais en effet, en chaleur tournante, c'est la resistance qui rentre en fonction par contre faire marcher la turbine, c'est juste la ventilation, cela n'a rien a voir avec la chaleur tournante .... est ce que cela disjoncte aussi si tu mets en fonction la resistance du haut et du bas en meme temps ??? si ce n'est pas le cas, cela a bien l'air d'être un problème de resistance de chaleur tournante et là seul le sav peut faire quelque chose vu qu'il est sous garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine47300
23 nov. 2011 à 18:31
Bonjour, merci pour vos réponses!!! On a fait des essais aujourd'hui et ce n'est pas un problème de résistance car la chaleur tournante fonctionne mais en fait lorsque celle ci est en route, rien d'autre ne doit fonctionner dans la maison (à part frigo congel .... mais ni lumiere ni machine à laver ni ordi....) sinon ca fait tout sauter.... Donc je n'y connais absolument rien en électricité mais ce ne vient pas du four n'est ce pas??? Le fait de le mettre sur chaleur tournante demande un plus gros apport en électricité que dans un autre mode???
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 nov. 2011 à 18:47
si vous le faites fonctionner en chaleur tournante avec les autres resistances c'est =sur que cela demande un gros apport en electricité et la ligne electrique ne doit pas etre adequate ... .. ce qui est quand meme bizarre pour une cuisine ...
0