Radiateur Flavia 1500W qui ne chauffe pas ???

gab - 24 nov. 2011 à 19:45
 Zilog - 17 mars 2013 à 11:38
Bonjour,

Après l'achat d'un radiateur blyss Alexia 2 - 1000W (équivalent du Flavia en blanc laqué ) j'ai acheté un radiateur Flavia 1500W. Le problème est que le Flavia ne semble vraiment pas chauffer, il est juste tiède est même pas sur la totalité de la surface mais à quelques endroits.

En comparaison le Alexia est très chaud au touché (je dirais 40°C) le Flavia n'est absolument pas chaud.

J'ai donc pensé que le Flavia était défectueux et je l'ai retourné à Castorama qui m'en a donné un autre : même combat, le nouveau radiateur est désespérément froid ou juste faiblement tiède. Et ceci même en mettant le thermostat à 25°C alors qu'il fait 18° dans la pièce. Et pendant ce temps le petit 1000W à l'autre bout de la pièce lui carbure alors que réglé à 19°C.

J'ai essayé de branché le radiateur sur d'autres prises ou d'intervertir la position dans la pièce du Flavia et du Alexia. Toujours le même résultat : l'un est chaud l'autre froid.

Alors faut-il que je retourne encore une fois le Flavia ? (Décidément pas de chance si je suis tombé deux fois sur un radiateur défectueux...) Ou est-ce normal que le Flavia semble si froid ?

2 réponses

Nous aussi avons acheté un flavia 1500w qui ne semblait pas chaud non plus en le mettant à 19c....nous avons mis dans la piece un thermometre dambiance voir s'il faisait vraiment 19c car le radiateur étais à peine tiede mais non il faisait bien 19c....je crois que ce radiateur n'a pas besoin d'etre chaud pour bien chauffer...enfin c'est mon intuition quand je vois le mien....
5
Bonjour à tous,

J'ai acheté le Blyss Ennis 1500W même combat. Depuis plus d'une heure, son voyant est allumé mais il ne produit aucune chaleur. Il reste froid au toucher.

De plus, sur le modèle acheté la qualité de peinture est très médiocre (variation de la couleur et micro-rayures)
Et pour finir je n'ai eu aucune notice de montage dans la boite.

Cette marque semble à éviter.
Je vais le rapporter chez Castorama, ils vont m'entendre.

Cdt
1