Chauffage central gaz système chauffage ne fonctionne pas le circulateur si purg

yann4870 - 24 nov. 2011 à 19:03
 yann4870 - 25 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,
je ne sais vraiment plus quoi faire quelqu'un pourrait'il m'aider ? merci j'ai testé le circulateur, purgé les radiateurs, mais toujours rien ... ^^
A voir également:

5 réponses

C'est un circulateur grundfos classe F UP 15-50*JU LA

Une vitesse seulement ...

Commence à faire froid ...
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
24 nov. 2011 à 20:37
bonjour,
pour vous aider, expliquez- vous !
qu'est ce qui se passe ?
qu'est ce qui ne va pas ?
où ça coince ?
racontez- nous tout, en long, en large et en travers.
cordialement
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
24 nov. 2011 à 20:41
re,
je viens de voir que vous avez déjà ouvert un topic,
0
Bonsoir, Oui désolé pour le double post ...

Merci pour l'aide proposée je démoralise ^^

Alors je viens de regarder encore, tout d'abord c'est une chaudière murale plus haute que tout les radiateurs. le circulateur fonctionne c'est un grunfos UP 25-50 a une seule vitesse, les radiateurs ont été purgés. Les vannes de retour sont bien ouvertes l'eau chauffe 10 cm du tuyau qui devrait faire le chemin de la chaudière vers les radiateurs j'ai un tuyau qui part vers les 5 radiateurs et un retour . que faire help :S Merci beaucoup
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
25 nov. 2011 à 11:21
bonjour,
comme votre chaudière est plus haute que les radiateur, elle doit être équipée d'un purgeur automatique,
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/2796/purgeurauto.th.jpg/IMG/URL

Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us/URL
il y a un bouchon sur le dessus de ce purgeur, il faut le desserrer, mais pas le retirer (pour éviter la crasse dedans), vous faites un remplissage et vous entendez de l'air en sortir, si ce n'est pas le cas, il est soit bouché ou coincé, dans ce cas :
vous retirez complètement le bouchon et vous appuyez sur la petite tige à l'intérieur, si elle s'enfonce bien après et que l'air s'en échappe, continuez votre purge (chaudière en pose et circulateur) maintenez cet appui jusqu'à ce que l'eau apparaisse.
remettez le bouchon sans le serrer (vous le tournez un tour pas plus) il y a une fente sur le côté, ne pas l'obstruer.
si le problème perdure, changez votre purgeur, il est simplement vissé et étanchéifié à la filasse + pâte.
cordialement
0
Merci beaucoup pour cette solution, mais j'ai résolu le problème. Une bulle d'air s'était glissée dans le système 3 voies.

Encore merci de l'attention et du temps que vous m'avez octoyé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
Modifié par crabe59 le 25/11/2011 à 11:26
re,
je viens de voir sur l'autre topic, que Nanard01 (que je salue au passage), vous propose une solution quasi identique, donc orientez vous déjà là dessus.
0