Sèche-linge Bauknecht Trak 6560 se met en pause

jobarfou - 26 nov. 2011 à 18:25
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 31 oct. 2014 à 20:36
Bonsoir,

Après avoir changé la résistance de ce sèche-linge (il ne chauffait plus et au multimètre elle était à zéro ohms !), ça remarche mais bizarrement : ça tourne et ça chauffe mais au bout d'un moment il se met tout seul en pause. Une fois il s'est même complètement éteint. Du coup il faut le surveiller en permanence, ce qui n'est pas très pratique...

Une idée ? Un piste de recherche ?

Merci d'avance

J.O.

5 réponses

jobarfou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 1
28 nov. 2011 à 01:30
Aucune idée ? Je suis vraiment ennuyé, là...
1
DemonteurFou
26 août 2014 à 17:35
j'ai eu le probleme aussi. Il suffit de nettoyer avec un tampon "gratounet" les deux barres métaliques juste en dessous du filtre (à l'intérieur du compartiment linge).

c'est tres facile il n'y a rien à demonter. tu ouvres la porte, tu reperes les barres, tu frottes pour enlever les traces d'oxydation sur les barres et ca remarche!

Ces barres constituent le capteur d'humidité de la machine, le linge humide en tournant fait contact entre les barres et la resistance entre elles va dépendre du taux d'humidité du linge. Si le courant passe mal (oxydation, trace diverses) le seche linge croit que le linge est sec et s'arrete.
0
DemonteurFou
26 août 2014 à 17:39
c'est valable aussi pour le TRAK 6561 (version condensation) et pas mal de seche linge je suppose.
0
j'ai eu aussi à changer le joint de tambour avant car mon trak 6560 allumait tout le temps le voyant "filtre" alors que tout était propre..visiblement ces joints ont une durée de vie limitée, le mien avait purement et simplement disparu au fil du temps.

la c'est plus difficile à faire car il faut demonter entierement le tambour, mais à la portée de tout bricoleur averti.

Acces par l'arrière, coucher le seche linge sur sa face avant, demonter toutes les vis visibles en face arrière, retirer le capot puis la face arrière de la fixation tambour en ménageant les cables (j'ai debranché et retiré la face avant pour etre plus confortable). Sortir la courroie d'entrainement du tambour en jouant sur les tendeurs et retirer enfin le tambour. Enlever les restes eventuels de l'ancien joint avant et remplacer par le neuf. On refait tout en sens inverse pour remonter l'engin.

Et miracle ça marche!
0
Merci pour les conseils sur le joint tambour finalement ca a été moins compliqué que ce que je pensais.
Attention à bien repérer la fixation du tendeur avant son démontage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 31/10/2014 à 20:39
Bonsoir,


dans la chauffe d'un sèche linge vous avez la partie chauffe résistance et ses sécurité thermique puis la partie ventilation et filtres


nettoyez le bloc résistance des peluches qui peuvent se loger
puis la partie ventilateur et ses conduits ainsi que les filtres qui peuvent contenir des bourres de peluche qui empêche celle ci de fonctionner et de ce faite il se met en sécurité

si ce nettoyage ne suffit pas la sonde qui se trouve sur la partie ventilo ou sous forme de baguette sous l'emplacement du filtre à peluche
0