Réglementation installation poêle à bois

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
-
 pat38 -
Bonjour,
J'ai acheté un poêle à bois double combustion de 8 KW pour la petite maison que je loue (le propriétaire m'a bien entendu donné son accord).
A l'intérieur, le tube qui monte au dessus du poêle est en simple tôle émaillée, puis, après un coude à 90°(toujours en tôle émaillée), un tube double-peau traverse le mur du pignon de la maison.
La question de l'installation à l'extérieur reste en suspend.
En effet, pour le té extérieur, les 4 m de tuyau et le chapeau, les différents professionnels me disent tout et son contraire selon leur propre intérêt et les prix passent du simple au triple (voire plus). J'ai même appelé un expert en assurance qui ne pourra émettre un avis qu'après avoir vu l'installation (alors que justement je cherche un avis pour faire correctement l'installation!).
Ma question est donc simple : PUIS-JE UTILISER DE LA SIMPLE TÔLE ÉMAILLÉE À L'EXTÉRIEUR sans être dans l'illégalité pour mon contrat d'assurance incendie ou la double paroi est-elle obligatoire? Pouvez-vous m'indiquer des références de textes ou de conventions spécialisés dans ce domaine si vous en connaissez.
Depuis début octobre je m'arrache les cheveux, je ne demande pas un avis sur ce qu'il y aurait de mieux, mais la réglementation en vigueur pour faire les choses correctement et au moins cher, alors j'espère que quelqu'un m'aidera à résoudre ce problème avant la fin de l'hiver ! Merci à vous !

1 réponse

bonjour sur l'extérieur vous devez être en double peaux et un té de purge en bas ,double peaux en traversée de mur ,et raccordement sur le poêle en simple peaux .Vous allez sur le site de poujoulat et vous aurez les différentes configurations.salutation