Comprend pas le système

chimilblic - 26 nov. 2011 à 23:38
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 18 janv. 2012 à 23:32
Bonjour,
J'ai fais posé une clim gainable en avril 2011(construction neuve marque LG avec un thermosta central dans la S A M ( en fait c'est lui qui commande la chaleur.)
Salle a manger 2 bouches aérations au plafond (40m²)
1 chambre 15m² 1 bouche aération
2 chambres 11,15m² 1 bouche aération chacunes.
Cet été pas de problème refroidissement (OK)
Le problème qui ce pose maintenant, c'est que l'installateur de la clim me dit, si vous mettez (en chaleur) 19° dans la salle a manger, vous aurez 19° dans vos chambres ou 20° etc...
J'ai constaté ce jour mois de novembre 2011 température extérieur 5°, que si je mets 19° dans la salle a manger, a mon thermomètre comme aujourd'hui je me retrouve avec 27° dans la SAM (on étouffe) et dans les chambres il fait soit disant 25° au thermosta installé dans chaques chambres.
Dans les chambres normalement je ne devrai pas avoir la bouche d'aération qui souffle chaud si il y a 25° au thermostaJ'ai donc essayé de mettre le thermosta a 25° en chaleur(dans chaques chambres) et là j'ai de la chaleur qui sort des bouches d'aération.
Ce qui apparament n'ai pas normal.
Le plus bizarre c'est que si la porte des chambres est fermée la clim ne chauffe pas.
Si j'ouvre les portes 2 a 3 minutes après la clim ce met a faire de la chaleur.
Si je comprends bien le système, si je mets 19° dans la S A M et que mon thermomètre affiche
24° elle ne devrait pas fonctonner vu que je suis au dessus et pourtant???.
J'ai demandé a l'installateur de venir constater cela ca fait un mois passé que je l"attend.

Au commercial lors de la signature j'avais demandé une clim ou je pouvais réguler la chaleur dans chaques pièces comme je le voulais apparament ce n'ai pas le cas.
Que pensez vous de cette installation.
Cdt
A voir également:

23 réponses

bonjour ne connaissant pas le systéme LG mais d'autres marques ;en principe on a un gestionnaire principal avec la liaison filaire ou radio du thermostat d'ambiance placé dans la pièce de vie ,et des thermostats d'ambiance dans les chambres qui agissent sur les volets motorisés qui régulent (individuellement) la température des pièces .salutation
2
Bonjour
Merci de m'aider.
En fait sur ma facture il est marqué je cite:
thermostat été/hiver a affichage digital et timer.
Volet motorisé diametre 160 en acier galvanisé+moteur.
En fait si vous pouviez me dire s'il est normal d'avoir autant de différence de température dans la SAM thermostat 19° 25-27° dans la pièce a vivre.
Et peut on mettre dans les chambres mettre une température autre que celle qu'il y a dans la pièce a vivre.
Par ailleurs dans la pièce a vivre j'ai mesuré la chaleur en degrès a la grille de soufflage cela monte a 42° enfoncé de 2 cm environ.
Merci de me répondre si vous voulez + de détail afin de m'aider pas de problème.
Merci encore de votre gentillesse.
Cdt
0