Probleme vidange et essorage Electrolux XC6

Résolu
lagothrix - 27 nov. 2011 à 19:46
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 nov. 2011 à 09:05
Bonjour,
J'ai eu un probleme avec ma machine electrolux XC6. elle ne prenait plus d'eau. j'ai demonté et detartré les electovannes et cela marchait. mais aujourd'hui, fuite d'eau. je redemonte, je vois qu'un serre durite etait parti, je le remet. mais il y a plein d'eau dans la machine et elle n'essorte plus, vidange mal.
en fait, le tambour commence legerement a tourner mais il s'arrete immediatement. plus le programme est bloqué.

j'ai regardé si le tambour n'etait pas bloqué en le faisant tourner manuellement, cela marche. je ne crois pas qu'il y ait d'autres fuites, la fuite venait manifestement des durites de l'electovanne.

je me dis que c'est peut etre parce qu'il y a eu de l'eau partout.

auriez vous des idées et de conseils a m'apporter
Merci

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 nov. 2011 à 10:03
bonjour, votre machine ne peut pas partir a l essorage si elle est pleine d'eau, donc voir si la pompe de vidange n'est pas bouchée et ensuite lancez un essorage
0
bonjour et merci,
et bien non, je ne crois pas que ce soit cela car elle vidange assez bien et j'ai vidé ma machine manuellement.
en fait quand je lance l'essorage elle commence par une vidange (qui se fait) puis elle lance le tambour mais celui ci bouge a peine et s'arrete. ensuite la machine ne fait plus rien!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 nov. 2011 à 18:33
vous avez controlé au niveau du moteur soit les charbons si vous en avez ou alors le condensateur ou meme voir le tachymètre
0
je viens de la faire tourner. il semble que c'est la fuite qui ait provoqué des mauvais contacts et qui faisait que la programmateur coupait tout. elle tourne!!!
merci de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 nov. 2011 à 09:05
et bien tant mieux alors .. merci de votre retour
0