Lave linge AWO/D 6951

Troisdansun - 1 déc. 2011 à 18:21
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 déc. 2011 à 09:26
Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec un lave linge Whirlpool 7 Kg
Le voyant nettoyage filtre s'allume
Le filtre est propre .En réalité c'est la pompe qui ne fonctionne pas
Mais en la branchant en direct ,elle fonctionne
Donc je suppose
-soit que l'ordre de vidange n'est pas donné
-soit qu'il est donné et n'arrive pas
Je vous remercie de vos réponses

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 déc. 2011 à 18:46
bonsoir, est ce qu'elle fait son programme complet et c'est quand elle arrive a la vidange, qu'elle ne vidange pas ???
0
stf_troisdansun Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 19:04
Hello
Content de vous revoir
Dans le cycle complet lorsqu'elle arrive sur une vidange (il y en a deux ou trois sur le cycle complet),elle ne vidange pas
Ensuite le voyant s'allume
Je démonte le filtre .L'eau coule Je referme Le voyant s'éteint je continue jusqu'au prochain rinçage
Et je recommence
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 10
1 déc. 2011 à 20:02
Ah ben c'est nous qui sommes vraiment ravi(e)s de vous revoir !!! Super Ouelcome alors !!
0
stf_troisdansun Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 20:11
Hello
Top fort les filles
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 déc. 2011 à 09:35
vu que votre pompe fonctionne en direct, c'est qu'elle ne recoit pas l'ordre, donc peut etre un problème sur la carte electronique ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello
Pourtant en soufflant dans le pressostat pour simuler un point haut ;la pompe démarre
Serais à dire que le pressostat serait défectueux
Je cherche un schéma électrique de cette machine pour comprendre
Merci
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
2 déc. 2011 à 13:36
Bonjour Troisdansun ,
Aucune fuite d'air au niveau des durits du pressostat ?
0
Hello
J'y ai pensé mais comme je ne connais pas le diagramme de fonctionnement de la pompe je ne peux me prononcer
En effet le pressostat donne un ordre de remplissage et s'arrête quand c'est plein (le contact s'inverse)et là prépare l'ordre de vidange
La machine se remplit bien et ne déborde pas preuve que le pressostat fonctionne correctement S'il y avait prise d'air j'irais en over flow
Un schéma de principe m'arrangerait bien
Merci
0
ciao,

molto tecnico ma utilissimo a fare chiarezza. Applicato al settore in questione le domande sorgono spontanee:

- come avviene la revolazione della velocità di questi motori? C'è un rilevatore tachimetrico che restituisce un valore alla scheda (lettura della velocità) che poi attraverso il softare agisce sul motore ma in che modo?

- le vecchie lavatrici con questo tipo di motori erano le PMSystem ma oggi questo tipo di motori sono differenti? E' solo una variante costruttiva oppure sono proprio due motori differenti?

Nei PMSystem, anche se non credo che tocchi a me raccontarteli perchè credo li conoscerai molto bene, c'era solo un'avvolgimento statorico e poi un'indotto su cui posavano le spazzole (ho misurato circa 500V tra una e l'altra durante il funzionamento). Il motore veniva alimentato da un trasformatore che ignoro e a questo punto ti chiedo di illuminarci. La regolazione solo per la centrifuga e in misura quasi impercettibile per il lavaggio era fatta da un potenziometro, non c'era tachimetrica nè bilanciamento.

Quelli attuali invece noto che hanno invece un avvolgimento rotorico (taluni entrambi), e oltre alle spazzole decisamente più piccole rispetto alle PM c'è una tachimetrica come descritto per rilevare velocità e agire di conseguenza.

Ormai tutto ciò è preistoria in questo settore da quando siamo passati ai motori inverter
0
Mi scuso perché mi sbagliavo.
buongiorno
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 déc. 2011 à 09:26
bonjour, vous etes sur un forum francais ... et mon italien n'est pas aussi sofistiqué pour me permettre de vous répondre ... donc cela serait bien de poser votre question en francais .........
0