Pour mon équérage
Fermé
dom
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrfais savoir comment calculer mon équérage
j'ai un coté qui fait 5m de long par 3m de largeur
je voudrais savoir combien je dois trouver pour faire l'équérage
merçi
je voudrfais savoir comment calculer mon équérage
j'ai un coté qui fait 5m de long par 3m de largeur
je voudrais savoir combien je dois trouver pour faire l'équérage
merçi
A voir également:
- Calcul equerrage
- Comment calculer l'equerrage - Meilleures réponses
- Comment calculer un equerrage - Meilleures réponses
- Equerage - Forum Maçonnerie
- Calculer l'équerre au sol - Forum Maçonnerie
7 réponses
Bonsoir
Vous prenez une corde 12m sur laquelle vous faites un repère à 5m puis à 4m il reste le bout de 3m
Sur le coté qui fait 5 m vous positionnez la corde sur cette ligne avec dans l'angle le premier repère 5/4
Sur le coté de 3 m vous tendez la longueur de 3m repère 4/3, vous la faites tenir,
vous réunissez les deux extrémités de la corde et vous demandez de tendre le repère 4/3, vous aurez ainsi l'équerrage ' théorème de pythagore
Cordialement
Vous prenez une corde 12m sur laquelle vous faites un repère à 5m puis à 4m il reste le bout de 3m
Sur le coté qui fait 5 m vous positionnez la corde sur cette ligne avec dans l'angle le premier repère 5/4
Sur le coté de 3 m vous tendez la longueur de 3m repère 4/3, vous la faites tenir,
vous réunissez les deux extrémités de la corde et vous demandez de tendre le repère 4/3, vous aurez ainsi l'équerrage ' théorème de pythagore
Cordialement