A voir également:
- Prix surélévation maison 100m2
- Piege a mouche maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Cafard maison - Guide
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
3 réponses
Bonjour,
JE ne suis pas du tout d'accord sur le fait q'il faut voir avec un architecte. Votre maison fait moins de 170 m² de shon, vous pouvez donc faire également faire appel à un maître d'oeuvre. Celui-ci a l'avantage d'être nettement moins chère, et souvent plus compétent pour le suivi des travaux. Vous pouvez aussi avoir recours à une entreprise générale qui gérera l'ensemble des travaux, mais vaut mieux s'y connaître un peu.
Voilà...
Moi à votre place, je trouverai quelqu'un qui fait des plans (un ami ou une connaissance), je demanderai des devis à des artisans, et je suivrai moi même les travaux...
BOn courage.
bonjour, le plafond peu peut être être surélevé, tout dépend du type charpente que vous avez, si c'est du traditionnel, tout est permis, (il y aura une partie en sous pente et c'est tout), si c'est de la fermette, c'est beaucoup plus compliqué....... et une entreprise générale de travaux sera sans doute a envisager. (remonter les murs.... etc.)
Bonjour
J'ai eu le même problème de surélevation pour une maison mais en toit terasse.
Il faut biensur une entreprise qui ne fait que de la surélèvation car plus compétante.Il enléverons le toit d'origine montrons les murs et reposerons un nouveau. Bien regarder la ou serons mises les futurs velux, le futur s'il y a besoin.
Il y aura aussi une demande de permis de construire à faire au prêt de la mairie. Suivant votre surface habitable au rdc il dirons à combient de mètre carré en plus vous avez le droit. Il y aura besoin aussi d'un architecte pour prendre les mesures réelles.
Conseil demander des combles aménagable mais pas un étage car plus cher.
Espérant ne pas vous avoir fait peur car il y aura du travail.
Bon courrage