Mes radiateurs chauffent sans que j'allume le thermostat [Résolu]

Signaler
-
xplom
Messages postés
36196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
bonjour a tous, Depuis deux jours je rencontre un soucis etrange pour moi,en effet mes radiateurs se sont mis a chauffer meme lorsque le thermostat d'ambiance est eteint !!! Si j'ouvre la molette du radiateur ils se mette a chauffer alors que je n'ai pas commandé la chauffe, je reste perplexe. Je vous remeci d'avance pour vos reponses a ce mystere pour moi !!!

8 réponses

il s'agit d'un chauffage par chaudiere a fioul et radiateurs en fonte a l'ancienne, merci tout de meme d'avoir pris le temps de me repondre.

bonjour si ce sont des radiateurs electrique ils sont peut être en possition hors gel si ce sont des radiateur de chauffage central je ne vois pas

Re bonjour Vous dites que vous n'avez pas allumé les thermostats d'ambience si vos robinets des radiateurs sont ouverts peut-être avez vous sur votre chaudiere une securité contre le gel qui la demarre automatiquement

Bonjour J'ai eu ce problème sur mon installation de chauffage (chaudière Saunier Duval ) il s'agissait de la vanne 3 voies qui ne manoeuvrait plus Lorsque le thermostat pour l'eau chaude donnait l'ordre à la chaudière de se mettre en route les radiateurs chauffaient. Bon courage

bonsoir messieurs et merci de vos reponses, en effet l'idée de la vannes trois voies me parait plausible car elle me semble difficile a manipuler,je n'aurais surement pas du mais j'ais essayé pas mal de manip avant de crier au secours. Malgré ceci je ne sais que faire pour y remedier et en ce qui concerne la securité contre le gel, qui est une bonne idée a mon sens également, comment s'y prendre pour la faire disparaitre? J e m'excuse a nouveau pour mon ignorance en ce domaine je conviens que mes demandes puissent paraitre idiotes pour des pros!!! juste une petite precision,seuls les radiateurs de l'étage me posent probleme alors que ceux du bas non!!!Une idée?? circulation de l'eau? Probleme de purge? merci et bonsoir.

re-bonsoir, de nouvelles precisions apres essais, tardifs mais il faut bien car je suis tenace!!! j'ai ouvert trois radiateurs ( 2 en bas et 1 en haut) et ais mis en route le chauffage, bien sur les radiateurs ont chauffés. ensuite j'ai mis le themostat en position nuit c'est a dire réglé sur 12 °C ( en dessous de la temperature ambiante) et ils ont tous continués a chauffer!!! je sais que les radiateurs en fonte restituent de la chaleur pendant longtemps mais la l'eau chaude arrivais toujours dans les tuyaux . Je vais essayer maintenant d'ouvrir les robinets avec le thermostat éteint et on verra mais je crains de devoir faire apel a un chauffagiste ( j'aurais voulu éviter mais bon on ne fais pas toujours comme on voudrais ). la suite au prochain post merci .

bsr! il peut s'agir de la sonde de priorité eau chaude sanitaire, qui ,si elle est deffectueuse vous enclenche le circulateur en permanence ce qui explique le fonctionnement des radiateurs du haut (? ) Il peut s'agir aussi de la vanne 3voies...est-elle motorisée ?

merci pour toutes vos reponses il s'agissait bel et bien de la vanne troies voies,c'est un vieux coucou mais apres quelques manipulations tout est rentré dans l'ordre. bonne journée a tous et peut etre a une prochaine fois.
Bonjour
Vous parlez de manipulations, pouvez vous préciser.
cdt
xplom
Messages postés
36196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
955
bonsoir Ludovic
je vous conseil de créer votre propre question sur ce forum, et ne pas oublier réf et marque de votre chaudière