Mélangeur de baignoire

Résolu
Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
-
Messages postés
37299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,

Un réparateur est venu à mon domicile et je lui ai demandé de vérifier les joints du flexible de douche du mélangeur de la baignoire (il ne les a pas changés).

Après son départ, je me suis rendu compte que l'eau ne coulait plus lorsque je tourne le robinet d'eau chaude ou à peine pour le robinet d'eau froide. Et ce même en démontant la douchette. Le mélangeur reste solidement fixé à la baignoire.

Je ne pense pas qu'il y ait de fuite au-dessous de la baignoire, mais je ne peux pas être sûr car je ne peux démonter le panneau qui permet d'y accéder. Au moins robinets de la baignoire fermés, les compteurs ne mesurent aucune écoulement....

Il va revenir voir normalement, mais dans l'intervalle je me demande ce qu'il a bien pu faire. Mal remonter le joint ? Mal remonter le tuyau ? Je ne pense pas qu'il ait démonté les robinets ? Peut-être a-t-il forcé sur la manette, un peu grippée, qui permet d'orienter l'eau vers la douchette ou le remplissage de la baignoire ?
Il n' y a pas 50 possibilités de (dé)régler un mélangeur de baignoire.....
Qu'en pensez-vous ? Désolé pour cet exercice de devinettes le jour de Noël !

Autre question : la manette de sélection de l'écoulement tourne autour d'un axe horizontal; Comment la dégripper ? Si je verse du vinaigre au dessus il coule sans pénétrer dans l'espace libre ? Est-ce que des injections de vinaigre avec une seringue peuvent aider ?

Cordialement

7 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011

Bonjour,

Up !

Cordialement,
Messages postés
37299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
11 164
bonjour

si il a verifié les joints du flexible de douche, il n'a pas eu a toucher votre mitigeur seulement pour faire des essais.
maintenant la question que je me pose, c'est pourquoi avoir fait venir un dépanneur pour changer des joints qu'il n'apas changé. si il ne les a pas changé, c'est que ca ne fuyait pas...
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011

Merci pour votre réponse,

Effectivement cela ne fuyait pas, c'était pour ouvrir et vérifier que les joints n'étaient pas en mauvais état.

Il s'agissait d'un mélangeur, mais cela n'explique pas le problème.
Messages postés
37299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
11 164
si vos joints avaient ete en mauvais etat, vous auriez une fuite!
ne cherchez pas des soucis là ou il y en a pas, c'est votre dépanneur qui doit etre heureux!
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011

Bonjour,

Mais cela n'explique pas le problème.

Cordialement,
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011

En fait en démontant le flexible un bout de calcaire a dû passer dans le tuyau de douche.

Cela marche désormais.

Cordialement,
Messages postés
37299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
11 164
donc tout fini bien !