Rehausse plancher sur dalle beton excistante

dombrico Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 07:31
 Epoisses - 13 août 2013 à 22:03
bonjour à tous
je doit remonter un plancher de 17 cm , pour aménager une salle de bain ,wc, buanderie , dans ce qui était mon garage accolé à la maison.
Ces 17 cm sont du a la différence de niveau entre le plancher maison et le garage.
Cette différence de niveau me permet de passer toutes les conduites d'arrivée et d'évacuation d'eau .
Mes questions : Mon garage étant déja sur une dalle beton , quel type d''isolation du sol et quelle épaisseur mettre, polyane ou pas , quel type de beton mettre , flottant ou raccrochage sur dalle ou murs en place ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Bsr Dom, s'il y a une dalle de béton, il faut comme tu dis passer toutes les evac, aller retour, eaux usées, gaine élec et recouvrir tout,cela de béton maigre 200 kg soit 25 k ciment pour 2 brouettes de 60 l, donc 10 à 11 cm d'épaisseur selon carrelage,,là dessus une chape plus grasse,de 5cm avec grillage de carreleur, s'il y a carrelage 350 k soit 1sac de 35 kg pour 100 l 10 sceaux de sable et le carrelage. peut être laisser la buanderie en chape lisse donc plus grasse encore, chape d'usure 400 kg soit 1 sac 35kg pour 9 sceaux de sable
1
Bsr Epoisses et merci pour tes infos trés précises.
La dalle excistante n'étant pas isolée , que me conseilles tu en épaisseur et matériau isolant ?.
Faut'il isolé sur toute la surface ou uniquement en périférie sur 1m ?
Je pense mettre un styrodur de 20 entre la dalle et le mur qui de ce fait sera " flottante".
Concernant l'élec je pense plutot passer dans le plafond et les cloisons.
Bonne soirée et encore merci
0
J'y ai ,pensé à l'isolation en sol mais pas la place, il faut au moins 2 x 30 mm, les évacuation en sol pour ne pas avoir de souci car pas d'accès, il faut mettre du PVC de 80 mm. Bien le trirodur entre mur et dalle, mais la buanderie pas la peine d'isoler, bain oui serait utile
0