Comment marche le minuteur mecanique avec un distributeur de croquette pour

mroscards Messages postés 5 Statut Membre -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'espere que ma question n'a pas la reponse trop evidente mais en réalité je suis novice et j'ai vraiment besoin de votre conseil. Je veux fabriquer un distributeur de croquettes pour chat exemple "http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280331162715661/T/340x340/C/FFFFFF/url/distributeur-croquettes-2.jpg" mais je ne comprends pas comment marche le minuteur, et lequel choisir!!

Merci enormement d'avance
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488

bonjour

le minuteur a l'heure que vous avez déterminé, declenche l'ouverture de la trappe pour que le chat est sa ration
1
mroscards Messages postés 5 Statut Membre

oui je parle de cette trape, comment il arrive à la declencher?
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488

le minuteur commande un petit relais et se petit relais en s'enclenchant degage le pene de la serrure comme sur une gache électrique
0

Je vous remercie infiniment, j'y vois plus claire maintenant.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811

Bonjour,
Cela fais partie des asservissements mécanique,comme le bon
vieux réveil déclenche la sonnerie toujours trop tôt le matin...
Ou bien vous étudiez le fonctionnement de ceci:
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Cdlt,
0

Merci pour la vidéo, mais je n'ai pas voulu la lancer, comme je suis végétarien et contre la maltraitance des animaux, la derniere chose que je voudrais voir, est une souris qui se fait ecraser parce qu'elle veut un petit morceau de fromage :D!!! Mais je vais étudier le concepte sans souris ^^!! merci beaucoup pour l'exemple!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811

Re,
Je vous rassure, pour la suite elle est restée en bonne santé ;=))
Bonne fin d'année,
0