Est-il possible de peindre sur une tapisserie ancienne ?

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 21:58
pour changer une tapisserie ancien ne a fleurs bleu marine, dans une chambre, je voudrais peindre par-dessus. est-ce possible ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:24
Je te le deconseille ca fait des clocque et ca fait pas beau .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 17:54
Bonjour ! Comme le dit avec justesse Denis, ça va cloquer et les dessin de la tapisserie risque de ressortir sous la couche de peinture Le mieux est d'arracher la tapisserie après l'avoir humidifiée, boucher avec de l'enduit de rebouchage les petits trous et fissures qu'il peut y avoir, passer une enduit de lissage, poncer éventuellement et peindre. Si le mur est en bon état il ne doit pas y avoir de problème. La force soit avec toi (Maître Yoda) Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 09:07
Tout dépend de la qualité de ta tapisserie.Tu peux peut-etre essayer avec un nouveau procédé: le pistolet à peinture basse pression. A tes risques et périls...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 21:58
Il est possible de peindre dessus a condition de savoir de quoi il sagit: papier peint classique, vinyl ou intissé? Dans tous les cas, je le deconseille aussi, le motif, meme ancien ressortira, le mieux etant de retirer le papier. Sil sagit dun vinyl, on retire (comme on peut) la premiere couche de papier (ce sont des papiers resistants a leau, vous risquer donc de vous amuser un moment avec un produit. Sil sagit dun papier peint classique, on badigeonne au pulvé ou a leponge du dissoucol (cest magique!) et pour le vinyl idem (parce quil y a deux couches sur ce type de papier celle resistante a leau et le papier classique)Bon courage
0