Ancienne fosse septique des années 1970

Résolu/Fermé
domie-92500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 11:55
 Sisi - 12 oct. 2018 à 17:05
bonjours! j'ai une petite maison des années 1830 qui a êtait agrandie en 1970 pour aire une cuisine , salle d'eau , et wc. une fosse septique a donc êtait installé . mais cette fosse ne posséde ni event primaire , ni secondaire ( est ce normale) peut-être que cela a l'époque ne se faisait pas et n'êtait peut-être pas obligatoire. ma 2e question il y a aussi (un bac de dégraissage) qui se trouve a quelque métre de la fosse dans lesquel et raccordé un tube pvc de 80 ou 100mm qui lui arrive de la fosse , un autre qui arrive de l'évier , lavabos ,et douche.
et pour en finir et la je pense qu'il y a erreur les eaux de pluies si jette aussi . peut-être aussi
qu'a l'époque cela se faisait. donc en espérant une réponse a mes questions , je vous souhaite
un bon weed-kend , et merci de votre acceuil . bien cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour à l époque la réglementation n était pas aussi stricte que de nos jours.j ai acheter ma maison année 1971 et les fausses ont était refaite en 2009. DPE OK FAUSSES AUX NORMES. Attention elle était aux normes pour 2009 car à ma grande surprise il manqué 3 drain et les eau de pluviales tomber dedans.grosses erreur...donc en 2015 il a fallut mettre les fausses à nu pour y rajouter 3 drains et dévié les eaux pluviales. Un conseil refaites vos fausses car cela vous évitera bien des soucis.
31