Ancienne fosse septique des années 1970 [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
10 août 2013
- - Dernière réponse :  Sisi - 12 oct. 2018 à 17:05
bonjours! j'ai une petite maison des années 1830 qui a êtait agrandie en 1970 pour aire une cuisine , salle d'eau , et wc. une fosse septique a donc êtait installé . mais cette fosse ne posséde ni event primaire , ni secondaire ( est ce normale) peut-être que cela a l'époque ne se faisait pas et n'êtait peut-être pas obligatoire. ma 2e question il y a aussi (un bac de dégraissage) qui se trouve a quelque métre de la fosse dans lesquel et raccordé un tube pvc de 80 ou 100mm qui lui arrive de la fosse , un autre qui arrive de l'évier , lavabos ,et douche.
et pour en finir et la je pense qu'il y a erreur les eaux de pluies si jette aussi . peut-être aussi
qu'a l'époque cela se faisait. donc en espérant une réponse a mes questions , je vous souhaite
un bon weed-kend , et merci de votre acceuil . bien cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour à l époque la réglementation n était pas aussi stricte que de nos jours.j ai acheter ma maison année 1971 et les fausses ont était refaite en 2009. DPE OK FAUSSES AUX NORMES. Attention elle était aux normes pour 2009 car à ma grande surprise il manqué 3 drain et les eau de pluviales tomber dedans.grosses erreur...donc en 2015 il a fallut mettre les fausses à nu pour y rajouter 3 drains et dévié les eaux pluviales. Un conseil refaites vos fausses car cela vous évitera bien des soucis.

Merci Sisi 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3876 internautes ce mois-ci

Messages postés
49023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Les eaux de pluie ne doivent être raccordées à la fosse.
Il est conseillé d'avoir des ventilations.
Pour le bac à graisse sa position est bonne, il doit recevoir les eaux de la cuisine et LV et va vers la fosse.
les autres eaux ,salle de bain, lavabo, et machine à laver le linge, vers la fosse sans passer par le bac à graisse.
Voir ce qui suit.
http://www.lesmateriaux.fr/images/zoom/pdf/pose-fosseseptique.pdf

0
Merci
bsr ! merci de votre réponse. je voudrai bien essayer de modifier ma fosse , en posant des ventilation mais ou dois je me raccorder sur quel tuyaus . par avance merci .cordialement
Bsr Domie, les events de fosse ne sont pas une mode d'une certaine époque, ils doivent être en place pour un bon fonctionnement, pas sûr qu'ils ne sont pas existant.. Si vous souhaitez ventiler votre installation, il faut faire un piquage sur le tuyau entre la fosse et le bac à graisse puis monter un PVC sous la couverture si possible. Ne faites l'erreur souvent rencontrée, brancher les events dans un regard d'eau pluviale en espérant remonter par la descente de gouttière, on un circuit bien séparé
0
Merci
bsr! merci époisse !pour ton conseil .j'en prend note . bien cordialement