Bonsoir, je cherche des plans pour construire une cabane de jardin avec un toit

Signaler
-
 ducuq -
3 sur 4 mètres

10 réponses

slt jacky,je suis moi meme monteur de maison à ossature bois.En fait il te faut tt simplement des bastaings en sapin traité de dim.50x150(mm).Il faut que tu construises les murs,c-à-d que tu mets un bastaing en bas,un autre en haut(horizontalement) et entre les 2,tu en mets verticalement(en moyenne tous les 60 cm).Pour ce ki est du bardage extérieur soit du clin(en moyenne 11euros le m2) ou moins chere de la volige(20X150).Pour ton toit l'ideal c des toles de polycarbonate(du 15 mmm devrait faire l'affaire).elles sont traitées pour les U.V.Sinon vu les dim. de ta cabane,tu n'as pas besoin de permis de construire qui n'est obligatoire qu'à partir de 20 m2.Il te faudra néanmoins faire une déclaration de travaux à ta mairie(si tu le souhaites!!).voilà bon courage à toi @+

Bonjour, J'ai trouvé une solution pour la d'un cabanon a faire soi-même, par contre, je ne suis pas sur que le toit peut être translucide, il faut voir avec l'entreprise. Le site est http://comalexeurope.jimdo.com/ Il y a des kits prêt a construire. Voila Grégory
nul a chier ton commentaire........................

tu fais la base avec des palettes et pour le toit tu utilise des panneaux de toitures matière plastiques transparent

Tout depend de ton budget. Moi je viens d'en faire une qu'avec des materiaux de recup. Je m'explique. La structure est en rail à plaquo, les murs en parquet flottant et le toit en plaque bitumée (c'est ce qu'il y a de moins cher). Pour ton toit, je te suggère des plaques de polycarbonate. C'est un peu cher mais c'est garantie 10 ans et ça a le mérite de filtrer le UV, donc il n'y fera pas trop chaud. Sinon il existe des plaques ondulées en PVC. Tiens nous au courant. Bon courage Julie

bonjour si tu a l intention de faire une dalle en beton elle ne dois pas depasser 8 metre carre au sol car elle nescesiterait un permis de construire ...et le bois le moins cher sont des latte de bois qui s appelle de la voliche et pour un bon plan rend toi essaye d avoir une notice de montage d un abris de jardin qui te donneras pas mal de mesure bien necessaire a ton projet ou debarque directement cher lerois merlin avec ton metre en poche en esperant avoir put t aider pour ton futur edefice je t adresse mes meilleur salutation amicalement farice

salut, la tôle ondulée transparante n'est pas mal maius peut s'altérer avec le temps si tu ne l'entretiens pas trop. Sinon, c'est pas mal et pas trop cher.

La cabane, sera t'elle attenante à une maison ou juste au fond d'un jardin? Tout dépend si le toit sera un deux pente ou un. a savoir que pour les toles translucides, il nexiste pas de faitière. si tu mets des toles Onduline, il faut qu'elles soient assez solides (cause intempéries). Quand aux fixations, le mieux est des tirefonds. ces plaques existent en plusieurs longueur. Il faut vraiment faire un calepinage exact. Pour ce qui est de la cabane, les plans sont faciles a procurer. Il suffit d'aller chez un grossiste (style negoce en materiaux bois et construction) , d'avoir une idée de la construction (meme vague) et de demander une etude. Il faut aussi se renseigner auprès de la mairie de la commune pour savoir s'il sera necessaire de deposer un permis de construire ou simplement une autorisation de construction. Bon courrage pour ce projet.

bonjour prend du polycarbonnate il ne s'altere pas ds le tps en plus c'est quasi incassable et se fixe tres facilement voila profil 1070 pour la couverture existe en differente taille * a+

Bonjour, Le mieux est de s'adresser à Trigano qui propose des abris propres, pratiques et qui ne demandent pas d'entretien. J'en ai monté un il y a vingt ans et il est toujours impeccable. Il importe de bien isoler l'abri de l'humidité du sol par un film plastique su lequel on pose un plancher en bois compressé pour extérieur. Il faut aussi que la base forme un support surélevé de 10 cms qui soit de la même surface que l'abri afin que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de l'abri. Cet abri ne constitue pas un chalet décoratif mais permet au meilleur coût un rangement propre et efficace du matériel de jardin.

Cela tombe bien c'est mon métier ! Pour un abrit léger et pas trop cher, construir une ossature en sapin traité, bardé de volige et couvert par des plaques de polycarbonnate le tout acheté chez Brico dépot. Bon courrage !