Carrelage mural

DANETTE - 10 janv. 2012 à 07:52
 Yohgars - 16 janv. 2012 à 12:18
Bonjour,
Je désire rénover ma cuisine et le carrelage mural ne me plait plus! Est-ce que je sui obligée de tout le casser pour en remettre un autre? ou y a t il possibilité d'en reposer un autre dessus ou existe-t-il des plaques a poser dessus?mai y-a-t-il du choix de couleur et comment ces plaques se posent-elles? merci de vos conseils salutations

8 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
10 janv. 2012 à 08:07
Bonjour Danette, bien sûr que tu peux coller dessus mais pas la solution idéale, il va y' avoir une surépaiseur, il te faudra faire un cadre bois ou autre pour planquer les champs Le mieux est de faire sauter le carrelage actuel mais il va y avoir des dégats qu'il faudra reboucher avant la pose du nouveau
0
Merci de ces conseils
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
10 janv. 2012 à 14:16
bonjour

le mieux etsd de retirer l'ancien carrelage.
ensuite vous rebouchez les trous fin d'avoir un mur droit pour vos travaux.
il ne vous reste plus qu'a soit coller du carrelage, soit coller une credences en aggloméré startifié.
le premier se colle avec de la colle a carrelage et le deuxieme avec de la néoprène!
attention si votre plaque est autre qu'une plaque a induction, vous avez obligation au niveau de votre plaque de mettre une crédence en inox ou carrelage. le bois startifié est interdit a ce niveau là
0
marc bovet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
14 janv. 2012 à 18:51
Oui bien sur c'est tout a fait possible de coller du carrelage sur de l'ancien .
Tout d'abord s' assurer que l'ancien carrelage est bien colle qu'il ne sonne pas le creux par endroit autrement retirer les carreaux qui sonnent le creux et bien sur reboucher . Enlever aussi les carreaux casses s'ils ne tiennent pas . Ensuite il faut passer un espèce de lait que vous trouverez chez un marchand de materiaux , laissez secher et coller le nouveau carrelage par dessus . Il est evident que si votre ancien carrelage est tres abime il vaut mieux le retirer entierement . Quand a coller du carrelage avec de la neoprene !!!! c'est du n'importe quoi .

Conseils d'un ancien carreleur
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
15 janv. 2012 à 09:33
L'espèce de lait c'est du primaire d'accrochage (avec le nom cela sera plus facile à demander au marchand).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
14 janv. 2012 à 20:23
lisez bien ce que je marque avant de critiquer..
je propose a la personne soit du carrelage mural soit une credence en stratifié et je dis que le premier donc le carrelage se colle avec de la colle a carrelage et que le deuxieme, donc la crédence en stratifié se colle a la néoprene.

lire trop vite, c'est aussi du n'importe quoi.
0
marc bovet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 20:05
Bonjour

Effectivement j'ai lu trop vite et je m'en excuse .
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
15 janv. 2012 à 20:32
faute reconnue, faute pardonnée.
pas de soucis pour moi
0
Si vous ne voulez pas vous embêter à retirer le carrelage, il existe des crédence inox avec une épaisseur de 11, 17 ou 20 mm qui se collent très facilement sur le carrelage et qui viennent ainsi le recouvrir (vu sur credence-inox.com)
0