Mur séparateur de cave porteur ou non?

Nyko - Modifié par stf_frmu le 11/01/2012 à 17:42
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 janv. 2012 à 17:41
Bonjour,

J'aimerai savoir si un mur divisant la cave "principale" d'un endroit autrefois utilisé pour le charbon est porteur. Ne faisant que l'équivalent d'une longueur de brique rouge de large, je ne pense pas qu'il soit porteur, mais ce que je trouve bizarre c'est que les briques constituant les plafonds ne sont pas du même type des deux côtés... est-il possible dès lors que ces deux plafonds reposent sur ce mur? Ils partagent chacun donc l'équivalent d'une largeur de brique rouge. Cet espace dédié je suppose au charbon autrefois accueille actuellement un cuve à mazout que je dois faire enlever, mais à cause de la chaudière placée juste à côté, il est quasi impossible de la découper. Je ne peux donc pas étançonner de ce côté!!

Merci d'avance!
Nyko
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
Modifié par stf_frmu le 11/01/2012 à 17:41
bonsoir

il y a des chances que le mur soit porteur
1