Sèche linge vedette EG11 ne chauffe plus

cristo - 17 janv. 2012 à 20:53
 cristo - 18 janv. 2012 à 14:57
Bonjour.
Je possède un sèche linge Vedette EG11 et il ne chauffe plus.
J'ai fais quelques recherches sur le net. J'y ai lu que cela pouvait provenir de la résistance qu'il fallait donc changer. Ce que j'ai donc fait en commandant ladite pièce.

A sa réception je l'ai donc installée.
Malheureusement mon sèche linge ne fonctionne pas mieux avec cette résistance toute neuve.

J'en viens donc à demander conseils sur ce forum et savoir si certain d'entre-vous on déjà eu ce problème.

En vous remerciant

3 réponses

Bonjour
Merci pour vos réponses.
En effet, il s'agissait du klixon qui n'était plus enclenché. j'ai eu du mal à le trouver vu que je ne dispose pas de documents sur la machine. Après avoir regardé sur le net à quoi ça resemble en général, je l'ai repéré, même si on ne voit pas la partie visible des photos (à son aspect du dessous, j'ai supposé que c'était la pièce que je cherchais). Le démontage est facile et une fois enclenché, tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Du coup je me demande si j'ai bien fait de changer la résistance mais bon... car je l'ai remplacéé sans faire de contrôle (comment contrôler?)

Merci encore :-)
2
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
17 janv. 2012 à 22:12
bonsoir

verifiez si juste avant votre résistance vous n'avez pas un klixon... ce dernier est peut etre déclenché et il n'y a peut etre qu'a le renclencher...
sur le lien ci après, vous verrez différents klixon, des fois que cela puisse vous aider dans vos recherches. si le votre est muni d'une petite tige, appuyez dessus pour réarmer
https://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1016&bih=620&q=klixon&gbv=2&oq=klixon&aq=f&aqi=g9&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2041l3857l0l4291l6l6l0l1l1l0l222l901l0.3.2l5l0&gws_rd=ssl
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
17 janv. 2012 à 22:19
Bonsoir,
Cela peut venir aussi des sécurités thermique , vous avez remplacé la résistance
sans faire de contrôle ?
Cdlt,
0