Dalle béton couloir interieur

frabieuse65 - 18 janv. 2012 à 09:48
 frabieuse65 - 18 janv. 2012 à 14:58
Bonjour,
je souhaite refaire la dalle d'un couloir d entree (rez de chaussée d'une maison) puis carreler , suite à un affaissement du fond (a cause de fuite et infiltration d'ecoulement d'eau usees). le fond est en terre batue avant le plafond de la cave.
les dimensions sont de 1m x 9m .
je pense devoir faire une chape entre 5 et 10 cm d'epaisseur.
Ma q? est de savoir si je peux couler le beton directement sur le fond de base ou s'il est necessaire de prévoir un grillage anti fissurage ?

merci d'avance de vos conseils experimentés
A voir également:

2 réponses

templiers13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 09:57
Bonjour,

Pour refaire la dalle de ton couloir le meilleur moyen est de décaisser (enlever la terre et éventuellement les pierres) sur une hauteur de 30 cm.
Ensuite il te faut mettre une couche de gravillon (tout venant), du sable, du film plastique pour l'humidité, ensuite tu mets le treillis et tu coule le béton. En soulevant un peu le treillis pour que le béton se répartisse bien.
Nous habitons dans une vieille longère que nous sommes en train de rénover par nous même. Nous ne sommes pas des professionnels mais avec les conseils sur le net et recueillis à droite et à gauche. On a pas mal avancés.
Si tu souhaites te rendre sur notre blog consacré à la rénovation de notre maison voici l'adresse :
templiers13.over-blog.fr
0
merci pour cette réponse que je confronte à d'autres avis.
je n'ai toutefois pas autant de profondeur. mais je suis partisant du long terme et le " grillage à poule " m'a ete indiquée pour plus de tenue dans le temps. je retiens le film plastique qui me semble judicieux contre l'humidité.
merci encore. je ne manquerais pas de faire un tour sur votre blog.
cordialement
0