Comment réparer un mur de pierres apparentes qui s'éffritent sans utiliser de pr

cosmos - 18 janv. 2012 à 16:16
 cosmos - 19 janv. 2012 à 12:29
Bonjour, Il y a dans mon salon un mur en pierres apparentes qui s'éffrite. Un artisant mandaté par mon syndic est venu pour mesurer l'ygrométrie de ce mur qui s' est révélée
négative. C' est plutot une bonne nouvelle. Il n'y a donc pas de fuite d'eau venant de l'immeuble mitoyen ni de la toiture. Mais il faut reminéraliser ce mur, m'a-t-on dit. Le problème étant que je suis hypersensible aux produits chimiques. Qu'elle solution serait elle possible avec des produits naturels? Si quelqu'un a une idée, ou l'expérience de ce type de problème, merci de m'éguiller.

2 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
18 janv. 2012 à 17:30
Il y a quelques années j'avais trouvé chez un marchant de matériaux une résine à pulvériser sur ce type de murs pour éviter l'effritement. Je ne sais pas si cela existe encore mais cela vaudrait le coup de poser la question, mais pas dans un magasin de bricolage, plutôt chez un marchand de matériaux qui travaille avec les professionnels.
3