Comment réparer un mur de pierres apparentes qui s'éffritent sans utiliser de pr

Signaler
-
 cosmos -
Bonjour, Il y a dans mon salon un mur en pierres apparentes qui s'éffrite. Un artisant mandaté par mon syndic est venu pour mesurer l'ygrométrie de ce mur qui s' est révélée
négative. C' est plutot une bonne nouvelle. Il n'y a donc pas de fuite d'eau venant de l'immeuble mitoyen ni de la toiture. Mais il faut reminéraliser ce mur, m'a-t-on dit. Le problème étant que je suis hypersensible aux produits chimiques. Qu'elle solution serait elle possible avec des produits naturels? Si quelqu'un a une idée, ou l'expérience de ce type de problème, merci de m'éguiller.

2 réponses

Messages postés
308
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
140
Il y a quelques années j'avais trouvé chez un marchant de matériaux une résine à pulvériser sur ce type de murs pour éviter l'effritement. Je ne sais pas si cela existe encore mais cela vaudrait le coup de poser la question, mais pas dans un magasin de bricolage, plutôt chez un marchand de matériaux qui travaille avec les professionnels.
merci beaucoup. Je vais me renseigner. Mais qui dit résine à pulvériser, dit produits issus de la pétro-chimie j'imagine. Et du fait de mon "hyper sensibilitée aux produits chimiques", je reste face à mon problème.