Toilettes qui fuient [Résolu]

- - Dernière réponse :  fif49 - 21 janv. 2012 à 21:25
Bonjour,

Mes toilettes fuient. Le réservoir se remplit, puis l'eau va dans le trop plein. J'ai beau faire descendre le flotteur, rien ne change.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75
Dernière intervention
2 novembre 2012
1
Merci
il ne s'agit pas du robinet d'arrêt mais du robinet flotteur dans le réservoir il faut le changer après avoir fermé le robinet d'arrêt et bien sur rectifier le réglage a 6l

Merci daniel boquet 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3974 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de daniel boquet
Messages postés
308
Dernière intervention
6 mars 2012
0
Merci
A priori le robinet d'arrêt semble défectueux. Pour le tester, il ne faut pas faire descendre mais monter le flotteur, si l'eau n'est pas coupée, il faut prévoir le remplacement du robinet d'arrêt.
C'est relativement simple, il suffit de couper l'eau au robinet des toilettes de déconnecter les toilettes du robinet démonter le robinet d'arrêt, mettre en place le neuf, mettre en place quelques tours de téflon et reconnecter les toilette en contrôlant s'il faut mettre un joint. Attention au serrage si le pas de vis du nouveau robinet est en plastique, ce dernier à tendance à facilement s'user. C'est pour cela que je conseillerai d'en acheter un un peu plus cher mais avec un pas de vis en laiton
Commenter la réponse de frederic.touyeras
0
Merci
Effectivement c'est le robinet flotteur qui fuit. La plupart du temps c'est le calcaire qui détériore petit à petit le joint et son "siège" du robinet. Essayer de le nettoyer ne résoudra pas longtemps le problème. Vaut mieux le changer. C'est facile et pas onéreux. Fermer le petit robinet extérieur du réservoir. Desserrer le premier écrou solidaire au robinet d'arrêt extérieur (attention un peu d'eau peut couler) enlever le joint pour en mettre un neuf. Desserrer le deuxième écrou extérieur du robinet flotteur. Enlever le robinet flotteur. Mettre le neuf et procéder au remontage. Comme le précise Frederic ne pas trop serrer. Ouvrer le robinet extérieur, vérifier l'absence de fuite, sinon resserrer un peu, et régler la hauteur du flotteur environ 2cm en dessous du trop plein. Remettre le couvercle de la chasse d'eau. C'est fini
Patsso
Messages postés
3
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
Sauf qu'il est pratiquement impossible de trouver cette pièce seule...

Je préconise un démontage après coupure du robinet d'arrivée d'eau au réservoir, suivi d'un nettoyage du fotteur au vinaigre blanc (très peu onéreux) avec une vieille brosse à dents par exemple et enfin un remontage après avoir changé le(s) joint(s).

Rapide, pas cher et relativement facile à réaliser avec le petit outillage qui va bien.

Bon courage !
frederic.touyeras
Messages postés
308
Dernière intervention
6 mars 2012
-
Faux, cette pièce se trouve dans tous les magasin de bricolage et un VPC sur le Net http://www.home-boulevard.com/accessoire-lave-linge--wc-vidage/11129-robinet-compact-nf-10717739-wirquin-3375537177066.html pour un prix très raisonnable....
Commenter la réponse de gepetto
0
Merci
bonjour'

je suggere simplement de plier un petit peu la tige du flotteur vers le bas afin que le robinet se ferme plus tot et que l'eau n'arrive pas jusqu'au trop plein

a plus
a.c
Commenter la réponse de kasperoni
0
Merci
Merci à tous de m'avoir donné vos réponses !
Quelqu'un m'a donné un bloc flotteur pour remplacer l'autre. Mais j'ai un gros problème :
J'ai pu enlever le système de flotteur. Quand j'ai voulu mettre l'autre bloc, je me suis aperçue que l'embout à connecter (à visser) sur le robinet d'arrivée d'eau était trop court. J'ai donc dû le "rallonger" avec une pièce formée d'un écrou muni d'une visse, qui se place à l'extérieur de réservoir, et se connecte d'un côté à l'embout du bloc-réservoir et de l'autre au robinet d'arrivée d'eau. J'ai bien tout raccordé.
Quand j'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau, pour tester l'installation j'ai constaté que la fuite de départ était toujours là (fuite dans la cuvette) et qu'en plus, l'eau fuyait par le joint du robinet extérieur ! J'ai alors décidé de tout redémonter. Seulement, maintenant, j'ai un autre problème : je n'arrive pas à désolidariser la vis du bloc-réservoir-flotteur à l'embout que j'ai rajouté à l'extérieur ! je n'ai pas la place de maintenir la pièce avec une pince pour dévisser l'écrou! BREF, j'ai vraiment pas de bol, tout va mal.
Je ne sais pas quoi faire. L'un d'entre vous a-t-il une idée ? je suis désarmée !
Merci de me soutenir ...!
Suite de mon histoire :
Bonne nouvelle, aujourd'hui, j'ai résolu mon problème de dévissage impossible.
j'ai donc tout démonté et J'ai posé un système tout neuf de flotteur hyper basique avec la fameuse tige en métal horizontale et le flotteur en polystyrène. Le truc c'est que l'eau ne se coupe pas toute seule. Il faut "aider" la tige en métal en la poussant à la main vers le haut pour que le robinet se ferme. Je n'ai pas l'impression que visser ou dévisser la petite vis fasse quelque chose (à part couper l'arrivée d'eau lorsqu'elle est vissée à fond); Allez, encore un petit conseil !!!??? merci d'avance !
Commenter la réponse de fif49
0
Merci
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider en répondant sur ce forum. Mon problème est maintenant résolu. (j'ai suivi le conseil de "kasperoni" en tordant la tige vers le bas.). En revanche, la personne qui a laissé une réponse anonyme sur ma messagerie aurait gagné à s'abstenir de ses commentaires désobligeants.
Encore merci à daniel boquet, frederic.touyeras, gepetto, patsso et kasperoni, je garde précieusement vos conseils.
Commenter la réponse de fif49