Robinet qui fuit, que faire?

-
Bonjour,
J'ai un robinet qui s'est mis à fuir dans ma salle de bain, ça goutte alors que le robinet est fermé à fond. J'ai également celui de ma cuisine et celui de l'extérieur (tuyaux d'arrosage) qui s'y sont mis ce matin.
Je suis femme seule, je n'y connais rien en plomberie, je pense ramener un ami, mais il ne sera pas disponible avant mardi prochain.
Est-ce qu'il existe des sortes de "bouchons" pour boucher les robinets? Que je les poses provisoirement en attendant la réparation?
Car je perds énormément d'eau, rien que dans la salle de bain, je remplis plus d'une baignoire par jour avec la fuite et la terrasse extérieur est remplis d'eau...
Pouvez-vous m'aider à réparer mon robinet qui fuit svp.
Bonne journée.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1402
14
Merci
Bonjour Daniel d'apres ce que nous explique cette dame je pense qu'il y a du jeu dans la vis sans fin du coup le clapet remonte rien ne l'empeche de suivre ton idée ou d'acheter des joint de robinet .A+

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8237 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
8010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1402
3
Merci
Un plombier va changer vos robinets et il aura raison car ils ont l'air mal en point si vous avez un ami bricoleur demandez lui .Cdlt
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
887
3
Merci
Bonjour,
Si vous n'avez rien sous la main voici une solution, mais il vous faudra
néanmoins le démonter:

http://data.imagup.com/12/1141553525.JPG
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
8010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1402
2
Merci
Bonjour je crains ne pas pouvoir vous aidez car si les robinets gouttent c'est que les joints sont usés .Alors deux solutions soit que vous changez ces joints c'est la façon la moins couteuse mais parfois ce sont les sieges de ces joints qui sont mangé par le tartre et ça recommence a fuir .Quand on peut il vaut mieux changer les robinets il y en a qui ne sont pas trop couteux dans les magasins de bricolage .Pour l'exterieur mettez un bouchonde liege en attendant et si vous pouvez couper le compteur quand vous n'avez pas besoins d'eau .
1
Merci
merci,
ça goutte, une goutte par seconde à peu près...
J'ai peur pour ma facture car celui de la salle de bain fuit depuis plusieurs mois, je ne l'ait pas fait réparer par manque de moyens et de savoir faire, et il ne fuyait que lorsqu'on ne fermait pas à fond, si on y allait très fort, ça ne coulait plus.
Mais aujourd'hui, si je tourne à fond il s'arrête de couler sur le coup, et lorsque je reviens une heure plus tard ça re-goutte...
Donc là, il y a urgence...
Pensez-vous qu'un plombier me prendrait chère pour ce genre de réparation?
Merci encore...
Commenter la réponse de chris
1
Merci
merci daniel26,
Le plombier doit passer vendredi pour faire un devis, je vais faire un tour à casto demain pour demander conseil à un vendeur.
Je vous tiens au courant,
bonne soirée.
1
Merci
Re bonjour à tous,

le plombier vient de m'annoncer les tarifs, 300e par robinet, ce qui est bien au dessus de mes moyens, pensez-vous que de changer les joints et clapet est vraiment compliquer pour une débutante?
Car là, je ne vais pas avoir le choix que de le faire moi même...
300 euros par robinet ! C'est un voleur , faites venir d'autres plombiers , des artisans de votre quartier de préférence, pas des dépannages rapides .
Demandez à vos voisins , surtout pour changer une tête complète Delabie de mélangeur qui coûte 30 euros environ .
Désolé , je viens de cliquer sur le 1er site ci dessus " data3/3 AumCVB8 ....et mon antivirus Norton prévient que c'est un site malveillant bien connu pour les virus !!!!!!!
Messages postés
8010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1402
1
Merci
Démontez les tetes apres avoir coupé l'eau et emmenez les avec vous là vous serez sur de votre coup .
1
Merci
alors, si quelqu'un à besoin encore:

j'ai réussi avec un bouchon en liège légèrement retaillé et ...une chambre à air et des brides....la rivière s'est arrêtée !
Commenter la réponse de flow
Messages postés
8010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1402
0
Merci
Si votre robinet goutte un bouchon peut faire l'affaire si il coule beaucoup il ne va peut etre pas tenir avec la pression mais aucun risque d'essayer mais c'est une solution d'attente car va falloir rémédier à ça au plus vite car la note va etre salée .
0
Merci
Merci,
je ne connais pas de bricoleur, mon ami ne l'ai pas du tout donc je pense que je vais faire venir un plombier.
En espérant que la facture ne sera pas trop salée...
Merci pour vos réponses.
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
887
0
Merci
Bonjour,
Il existe des kit de réparation chez bricomachin ,mais il vous faudra un minimum
d'outils...... plus internet , et puis on est encore là!
Montrez-nous ces robinets :
http://www.casimages.com/ http://www.cijoint.fr/ http://cjoint.com/ http://www.imagup.com/
0
Merci
ok merci,
je pense que je vais avoir besoin de votre aide. J'ai trouvé ceci:
http://bricolage.bricovideo.com/fuite_robinet/outillages_travaux_de_bricolage_robinet.html

Comment fait-on pour insérer une image?
J'aimerais vous montrer mes robinets...
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
887
0
Merci
Re,
Pour insérer une image , en voici au choix, puis vous mettez le lien dans
votre message.
A+,
0
Merci
Voici le lien:
http://cjoint.com/data3/3Aul0qunBdQ.htm

mais je ne comprends pas pourquoi l'image est sortie énorme, je n'arrive pas à la redimensionner...
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
887
0
Merci
Re,
C'est parfait, ces kit sont disponibles en rayon plomberie.
A+,
0
Merci
Merci,
je vais m'y rendre demain, avec les photos.
Je vous tiens au courant.
A+,
0
Merci
re à tous,
je viens de démonter les clapets, c'était pas si sorcier, le vendeur de chez brico m'a tout expliqué.
J'y retourne avec les clapets pour qu'il m'indique la bonne pièce à acheter et je reviens...
Je vous tiens au courant,
à toute!
-1
Merci
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé un schéma sur le net expliquant étape par étape comment remplacer les joints, mais je ne me sens pas le courage de le faire moi même. J'ai peur de mal remonter le robinet et que tout gicle lorsque que je rallume l'eau...
Un bouchon de liège empêchera l'eau de couler?
Combien de temps je peux attendre avec ce bonchon?
Est-ce que je peux en mettre aussi sur celui de la salle de bain?
Merci encore.