Isolation phonique sous carrelage

arnaud - 18 janv. 2012 à 21:44
 GD - 1 févr. 2012 à 22:02
Bonjour, j'ai actuellement un sol en linoleum et je voudrai mettre du carrelage.Une fois que j'ai deposé mon lino et la colle, es ce que je dois mettre un isolant phonique avant de mettre mon carrelage? si oui, combien cela mesure t'il en epaisseur? merci
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
18 janv. 2012 à 22:37
bonsoir, non pas la place, je ne pense pas
0
Bonsoir
Vous ne devez pas modifier le confort acoustique existant (décrets & arrêtés en vigueur). Il faut aussi voir le réglement de copropriété concernant le remplacement d'un sol existant si celui-ci est autorisé et aussi l'année de construction (avant ou après 1970) car les normes sont différentes.L'affaiblissement acoustique d'un sol linoléum est de 10 à 20 DB. et celui d'un carrelage collé sans isolation est inférieur à 10 DB. Il existe des produits type ASSOURD ou CERMIPHONE pour réduire le niveau acoustique de 20 DB.environ, mais qui font environ 10 mm.d'épaisseur et il faut suivre scrupuleusement la mise en oeuvre très particulière.. La perception du bruit d'impacts étant une échelle logarithmique double par 5 DB.>> c'est énorme !!
Bon courage.
0