Problèmes piazzetta ip 78/58 à granulés [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
-
Bonjour,
Nous avons investi dans un insert à pellets piazzetta ip 78/58 avec le système multifuoco qui permet de distribuer la chaleur dans les pièces éloignées par un système de gaine pour avoir une chaleur uniforme dans toute la maison (environ 110 m2, moyennement isolée).
Après 1 mois d'arrêt complet pour changer la sonde du réservoir à granulés ( il faut faire venir la pièce d'Italie !! ), les performances de l'insert sont très en dessous de celles annoncées par le vendeur. La température dans les pièces dites éloignées ( en réalité moins de 2 m de la bouche de sortie) ne s'élèvent que d'1/2 degré en 4 h à la puissance 1 avec les
ventilateurs en puissance 4. Dans la pièce où se trouve l'insert, la température peine à atteindre 19°. ( température clémente à l'extérieur). Notre fournisseur attend les retours de l'usine pour ce problème.
Autre gros problème, il est quasiment impossible de faire marcher l'insert en puissance maximale quand nous sommes à la maison, tant il est bruyant et je ne parle pas du bruit que font les granulés quand ils tombent dans le creuset.
Si quelqu'un a rencontré ces soucis, merci de nous faire profiter de son expérience. Notre
fournisseur nous donne l'impression d'être "largué".
Merci à tous

9 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
1
@Yol1952 :
Bonjour, pouvez-vous nous contacter à l'adresse XXXXXXXXXXXX, et nous communiquer vos coordonnées exactes de manière à ce que l'on puisse voir le problème avec vous s'il vous plait.
Écrire le mail à l'attention de M. Cédric Laurent, ou vous rendre sur notre site www.XXXXXXXXXXX, rubrique Contacts.

Dans l'attente de vous lire.
Groupe Seguin Duteriez
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, je suis surpris par vos commentaires, j'ai fait installer un insert ip78/58 de marque Piazzetta et contrairement à vos remarques je chauffe ma maison d'une superficie de 92 M2 sans aucun problème. pour ce qui est du bruit des ventilations, vous devriez le faire fonctionner à allure maximum quand vous n'êtes pas la (par exemple dans la journée pendant vos horaires de travail). Car le principe et l'avantage des poêles de marque Piazetta sont équipées de programmateur avec plusieurs plage horaire différente et plusieurs puissance différente aussi. Je vous suggère de vous faire bien expliquer le fonctionnement de votre insert car je pense que vous avez mal était informé de tout les avantages de cet appareil et peut être aussi de le faire marcher en continu, car comme m'ont installateur m'a dit cela reste un chauffage à bois et on ne peut pas chauffer une habitation en 2 heures le soir en rentrant du boulot. Je reste à votre disposition pour d'autre renseignement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
1
J ai un insert piezzetta 68/49 depuis debut septembre 2013, nous en sommes forts mecontents, il ventille trop trop fort, la ventilation fait beaucoup de bruit, nous devons elever la voix pour parler. Impossible de travailler devant a environ3 metres ou se situe ma table devant cet insert. Mes cheveux s envolent. Un vrai seche cheveux. Seguin, le representant et savelys se renvoient la balle et ne nous croient pas. Savelys est intervenu durant trois heures et demi hier , il a change les deux cartes meres , et est repartit en nous disant qu il ne pouvait rien faire. Cette vente est une arnaque totale.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
1
@ lotus :

Bonjour, je vous invite à votre tour à nous contacter à l'adresse XXXXXXXXXXXX, et nous communiquer vos coordonnées exactes de manière à ce que l'on puisse voir le problème avec vous.
Nous vendons de nombreux appareils du type du votre, sans constater les dysfonctionnements que vous décrivez.
Écrire le mail à l'attention de M. Cédric Laurent, ou vous rendre sur notre site www.XXXXXXXX, rubrique Contacts.

Dans l'attente de vous lire.
Groupe Seguin Duteriez
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
3
J'ai acheté un insert PIAZZETA MP 973 fin 2012. Depuis, il ne s'allume pas une fois sur trois, .. DÉFAUT ALLUMAGE, et parfois il s'éteint sans raison ... Maintenance ne sais pas régler la question ... Et pas mal de remarques sur la qualité de cette marques chez d'autres revendeurs ... ;/(((
Bonjour

Nous avons investi dans le même appareil. Nous avons les mêmes problèmes pour le bruit quand l'insert dépasse la puissance 3.
Il a aussi du mal à atteindre les températures demandées.
La sonde ne fonctionne pas.

Avez-vous eu des retours de l'usine ou du fournisseur ?

Merci.
Merci de votre message.
Après avoir remplacé la sonde et la carte électronique, l'insert fonctionne maintenant sans problème. Nous avons exigé le passage de l'inspecteur technique régional qui nous a finalement avoué que dans le cas de notre maison (25 ans) moyennement isolée, l'insert ne faisait office que de chauffage d'appoint !!! contrairement aux dires du revendeur.
L'augmentation de température dans les chambres voisines reste de l'ordre de 0.50 à 1°
Quant au bruit produit par les ventilateurs et les pellets tombant dans le creuset, c'est " pour l'instant étudié à l'usine". Il faut attendre les modifications et harceler le revendeur pour qu'il nous en fasse profiter, si elles arrivent un jour !!
Globalement nous sommes très déçus, nous avons investi 8000.00 € avec l'habillage de l'insert
pour un résultat qui ne correspond pas à notre attente.
En résumé, les performances sont juste correctes quand la température extérieure n'est pas trop basse !!!.
merci pour ces infos.
Dans notre cas, la maison est assez récente (2006) et donc correctement isolée.
L'objectif de l'insert était de remplacer le plancher chauffant électrique mais c'est assez juste quand il fait bien froid ou alors il faut mettre à fond mais le bruit n'est pas longtemps supportable.
oui je veux bien croire que ça marche pour une superfie de 92m² mais notre maison fait 160m² donc même à allure maximum, il n'atteint pas la température demandée (20°c). Il est donc sous dimensionné et je ne comprends pas pourquoi on ne nous a pas proposé un modèle d'une puissance supérieure.
C'est la même chose chez nous... Quelle dommage, nous allons devoir changer de système de chauffage et perdre les 8000€ car aller en justice va nous côuter encore de l'argent et durer combien de temps ??? ( sans chauffage ) Nous sommes dégoutés