A voir également:
- J' ai récupéré un meuble en bois, comment le repeindre ?
- Nettoyer un meuble en bois avec essence térébenthine - Guide
- Comment décaper un meuble en bois foncé - Guide
- Moisissure meuble bois - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
9 réponses
Bonjour, on lessive, le ponce et on procede en trois couches (imp+fin) en mat satiné ou brillante, il te faudra une micro poreuse. Ne tattends pas a un resultat laqué, car pour une vrai laque on procede sous bulle aspirée! Bon courage
salut.peu importe l'état de ton meuble il faut que tu le ponce avec du pepier poce spécial pou le bois.ensuite tu peu le peindre de la couleur qui te et meme faire des frise avec des pochoir.fait attention quand tu choisi ta peinture,de prendre de la peinture pour bois interrieur.RETAPE LE A TON GOUT.
tout simplement :
poncer à la toile émeri moyenne pour enlever la cire ou le vernis, dépoussiérer, passer une sous-couche et enfin peindre en 2 couches
Si c'est du plaqué , poncez-le un peu ,ensuite passez une sous couche ,2 couche de peinture spéciale meuble et en dernier 1 couche de vernis qui protégera votre peinture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Alors moi j'ai repeint une commode de chambre d'enfant qui avait 15 ans mais encore en très bon état et qui était également en plaqué nacré, alors dans un premier temps poncer votre meuble juste pour casser le vernis il faut qu'il soit mate mais faire attention de ne pas attaquer la fine couche qui recouvre le plaqué, Enlever le plus gros de la poussière avec une balayette, ensuite laver'le légèrement sans trop d'eau ensuite essuyez-le avec un vieux chiffon, laissez sécher.
Afin de pouvoir peindre le tout en une fois, sur-élevé votre meuble avec des cales en bois si vous en avez.
Alors moi pour ma part, la peinture que j'ai utilisé et qui marché très bien, c de la peinture pour les murs de la laqué satin car elle résiste à lhumidité et elle est lessivable (ben oui c la marque de supermarché c*o*r*a g précisé pour ma part, car je voulais de la peinture pas chère -5euros le pot 0.5l et la couleur parme et l'autre rose, couleur de la chambre de ma soeur, dessus j'ai fais parme et les tirroirs rose pastel)
Par contre utilisé un vernis et non du vitrificateur, erreur que moi j'ai fait, effectivement j'avais du vitrificateur, et comme le meuble allait servir comme meuble tv et chaîne hifi mais pour une ado qui bouge sans cesse ses meubles, le vitrificateur était beaucoup plus costaud pour suporter tout cela mais le soucis c'est qu'au bout d'un certain temp, il jaunis donc mieux vaut le vernis
PS: Ah oui mais pour le peindre c ce que vous demandiez je pense , moi j'ai utilisé un rouleau mais surtout pas de pinceau si vous n'avez pas l'habitude car vous risqueriez de ne pas tendre assez la peinture et les coups de pinceau seraient très visible,
voilà j'espère vous avoir aidé, et bon courage !!! mais par dessus tout bon amusement !
Alors moi j'ai repeint une commode de chambre d'enfant qui avait 15 ans mais encore en très bon état et qui était également en plaqué nacré, alors dans un premier temps poncer votre meuble juste pour casser le vernis il faut qu'il soit mate mais faire attention de ne pas attaquer la fine couche qui recouvre le plaqué, Enlever le plus gros de la poussière avec une balayette, ensuite laver'le légèrement sans trop d'eau ensuite essuyez-le avec un vieux chiffon, laissez sécher.
Afin de pouvoir peindre le tout en une fois, sur-élevé votre meuble avec des cales en bois si vous en avez.
Alors moi pour ma part, la peinture que j'ai utilisé et qui marché très bien, c de la peinture pour les murs de la laqué satin car elle résiste à lhumidité et elle est lessivable (ben oui c la marque de supermarché c*o*r*a g précisé pour ma part, car je voulais de la peinture pas chère -5euros le pot 0.5l et la couleur parme et l'autre rose, couleur de la chambre de ma soeur, dessus j'ai fais parme et les tirroirs rose pastel)
Par contre utilisé un vernis et non du vitrificateur, erreur que moi j'ai fait, effectivement j'avais du vitrificateur, et comme le meuble allait servir comme meuble tv et chaîne hifi mais pour une ado qui bouge sans cesse ses meubles, le vitrificateur était beaucoup plus costaud pour suporter tout cela mais le soucis c'est qu'au bout d'un certain temp, il jaunis donc mieux vaut le vernis
PS: Ah oui mais pour le peindre c ce que vous demandiez je pense , moi j'ai utilisé un rouleau mais surtout pas de pinceau si vous n'avez pas l'habitude car vous risqueriez de ne pas tendre assez la peinture et les coups de pinceau seraient très visible,
voilà j'espère vous avoir aidé, et bon courage !!! mais par dessus tout bon amusement !
Il faut préparer le support pour une bonne adhérence de la peinture finale; soit en passant une sous couche "carrelage-stratifié", ou l'idéal est un préparateur de surface du nom de ESP du fournisseur DURIEU, qui aprête toute surface lisse avant peinture. Son utilisation est simple: le produit s'applique généreusement au pinceau; vous laissez agir 5mn et essuyez l'excédent au chiffon. Il vous restera un film d'accroche prêt à peindre dans les 2h qui suivent, avec tout type de peinture.
La technique pour repeindre un meuble de cuisine . Il est simplement encore plus important de bien nettoyer la base et d’enlever toute trace de graisse sous peine d’avoir une réelle mauvaise surprise au rendu final…. Et même en mettant une sous-couche !!!! J’insiste donc sur ce point…Ensuite le deuxième point important c’est de bien choisir son vernis de finition car les meubles de cuisine ne sont pas soumis aux mêmes contraintes qu’une chambre ou un salon : on y pose des plats chauds, des ustensiles, des couverts, et autant d’objets qui peuvent détériorer votre travail.
Donc bien choisir son vernis. Je conseille un vernis type « vernis bistrot » à appliquer en plusieurs couches. Dernier conseil : Ne soyez pas pressés, prenez votre temps pour que votre rendu soit impeccable.