Récupérer plan de travail en pierre de salle de bain

Fermé
titicrust - Modifié par daniel26 le 27/01/2012 à 05:34
 titicrust - 31 janv. 2012 à 11:08
Bonjour,

J'ai acheté meuble de salle de bain Robinson composé d'un plan de travail en pierre (je crois que c'est du quartz noir mais je ne suis pas sûr):

https://www.castorama.fr/salle-de-bains-et-wc/meuble-de-salle-de-bains/cat_id_3393.cat

Voulant le nettoyer, j'ai utilisé du cif et je me retrouve avec 2 grosses taches comme si la pierre avait été attaqué.
Existe-t-il un moyen de récupérer ce plan? Soit en passant un produit (certains sites parlent de détergents au PH neutre ou remèdes miracles types jus de citron), soit en le ponçant?

Étant novice dans ce domaine, tous conseils seraient fortement appréciés.

Merci d'avance,

Antoine
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 janv. 2012 à 08:08
Bonjour

Je n'ai pas à ma connaissance entendu dire qu'un plan de travail en "pierre" comme il semblerait être dit dans la pub ne résiste pas aux produits d'entretien comme le cif ou autre.
Soit il y a un défaut ou soit ce n'est qu'une pierre reconstituée ?? avec une couche de vernis??
Je poserais la question au vendeur sans dire que vous avez un problème "peut-on utiliser les produits d'entretien vendus en magasin pour ce type de pierre" et suivant sa réponse j'expliquerais mon problème.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je suis allé en magasin et le vendeur était incapable de me dire de quelle pierre est constituée le plan de travail.
La seule solution est de leur ramener le plan, seul problème je n'ai plus le ticket de caisse... Sinon, il me conseil de le poncer et de passer un imperméabilisant suivi d'une couche de vernis.
Etant peu bricoleur, cette méthode me semble difficile à réaliser. Connsaissez-vous la marche à suivre svp?

Merci beaucoup,

A.
0