Risque d'incendie?

jeannot - 3 févr. 2012 à 10:16
KIDUGUEN Messages postés 12997 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 6 févr. 2012 à 17:43
Bonjour,
J'ai fait isoler mes comble perdus en ouate de céllulose sur 30 centimètres au sol, l'installateur a recouvert de cette matière toutes les araignées électriques, est-ce qu'il y a un danger d'incencedie en cas de mauvais fonctionnement électrique?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43589 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 11 930
Modifié par stf_frmu le 3/02/2012 à 10:21
bonjour

toute installation defectueuse ou agée pose le risque d'incendie.
si vous aviez une autre isolation le probleme serait a peu pres identique...
et si vous n'aviez pas d'isolatiopn et que l'incendie devrait se declarer il le ferai dass une gaine, prise, ou tableau électrique.
donc ne vous alarmez pas, la plupart des installations en combles perdus sont noyées dans l'isolant et c'est pas pour cela que toute les maisons ainsi faites brulent !!!
1
Merci de votre réponse, mais, je reste sur ma faim de renseignement, avant j'avais de la laine de verre en deux épaisseurs croisées. A la construction de mon pavillon en 1973, j'avais une couche de laine de verre de couleur verte qui devait faire6 à 8cm d'épaisseur, environ 15 ans après j'ai changé de chauffage et j'en ai remit une autre couche par dessus de couleur jaune d'environ 12cm. Suite à un bilan thermique, il m'a été conseillé de retirer toute la laine de verre et de mettre de la ouate de cellulose (30cm) c'est ce que j'ai fait. Il est vrai que la laine de verreétait posé sur les araignées coté papier contrairement à la ouate de cellulose qui a été soufflée directement dessus.
cordialement à tout ceux qui me répondrons.
0