Passage gaine avant ou apres isolation [Résolu]

Signaler
-
 Roger -
Bonjour,

Je suis en train de rénover une maison. J'en suis au stade du doublage. mes murs sont épais, je ne double donc que les murs donnant sur l'exterieur et pas les murs mitoyens.
Pouvez vous si l'ordre des travaux suivant est bon:
1-Ossature métallique
2-Isolation
3-Passage gaine élec et réseau PER plomberie
4-Placo

Merci

5 réponses

Messages postés
15009
Statut
Non membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
2 826
Bonjour.
Je trouve que l'ordre que vous indiquez est parfaitement logique.
Vous pouvez, au stade de la pose des réseaux électrique et plomberie, prévoir une gaine supplémentaire que vous laisserez vide en réserve et qui pourra s'avérer très utile par la suite .
Bons travaux !
Messages postés
9239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
2 595
Bonjour l'ordre est parfait et quand vous posez vos placo prenez une scie cloche de la dimension des boitiers de prises et inter vous faites le trou vous passez vos gaines et vous vissez
Messages postés
69164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2020
14 870
Messages postés
9239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
2 595
Bonsoir que veut dire le mot :Evat serait ce se que nous appelons embrasure pour une fenetre ?
Il s'agit bien d'une embrasure. J'ai trouvé la solution sur le site donné par stf_jpd87 et avec l'aide d'un ami plus expérimenté que moi.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos réponses. Autre question, je double donc mon mur donnant sue l'exterieur. J'ai une fenetre en évat. Je ne peux pas isoler cet évat car je n'ai pas assez de place vers le dormant de la fenetre. Je ne visualise pas comment réaliser la jonction entre mon placo de doublage du mur et le placo que je vais coller à l'évat.
En espérant avoir été clair, je vous remercie de votre réponse