Emmeteur recepteur pour commande d'ouverture de malle sur une voiture

silverback09 - 4 févr. 2012 à 23:27
 silverback09 - 6 févr. 2012 à 09:21
Bonjour,
je souhaiterais creer une emetteur recepteur pour commander a distance l'ouverture de la malle de ma voiture!
J'ai deja un bouton a l'interieur du vehicule mais il serait plus simple d'avoir un emetteur recepteur de type IR ou autre proposition pour pouvoir ouvrir la malle sans avoir a ouvrir la voiture. J'ai de bonne bases en soudure mais j'ai des lacunes sur la theorie et je suis incapable de creer un tel schema!
Donc si quelqu'un a une solution ou un schema a me proposer pour realiser cela ce sera d'une grande aide =)

Par avance merci
Cordialement nicolas

6 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
5 févr. 2012 à 05:42
Bonjour,
Avez-vous délà une fermeture centralisée avec télécommande ?
0
Bonjour,
J'ai effectivement le verouillage centraliser mais je n'ai pas de telecommande! Par contre je sait pour l'avoir demonter et refait que c'est le verrin de la centralisation qui sert de mecanisme d'ouverture du coffre mais les ancient fils qui servait a l'alimenter pour etre sur la centralisée on ete enlever vu que le coffre a ete lisser et la poignee enlevée.
0
bonjour, il doit exister des kits chez Velleman ou autre magasin d'electronique, pour le branchement cela n'est pas bien compliqué
cordialement
0
voici un lien pour un emeteur/recepteur, cependant je pense quen fouinant dans une casse auto le projet serai moins cher et de surcroit remetre toute la centralisation en marche porte avant inclus

https://www.hellopro.fr/volets-2000860-fr-rubrique.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
5 févr. 2012 à 19:23
bonsoir: en trafiquant un ensemble "tele cde de prises secteur" a 15 euro!
la prise est alimentee en 220v,mais a l'interieur cela fonctionne en 12v
bon bricolage..
0
Bonjour,
gegecle merci pour ton idee =) je vais essayer de creuser dans ce sens la en plus si je me souvient bien il y a 2 ou 3 prises a chaque fois donc je pourrait peut etre trouver d'autres applications!
0