Aménager un appenti en cuisine extérieure

salsas52595767 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 5 févr. 2012 à 15:46
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 6 févr. 2012 à 06:17
Bonjour,

J'ai dans le jardin un appenti en briques et avec une toiture en tôle ondulée. Dans cet appenti, il y a une cheminée qui sert de barbecue, c'est pourquoi, je voudrais aménager l'ensemble en cuisine d'été.

Pour cela, il faudrait isoler le tout de l'intérieur (beaucoup d'araignées ...), faire le sol, le plafond et les murs....

Auriez-vous des idées sur ce que je peux mettre aux murs et au plafond qui ne soient pas trop inflammables, et sur le sol qui ne soit pas trop fragile.

Je précise que l'ensemble peut être soumis au gel et à l'humidité.

Dans l'attente de nombreuses idées que je pourrais mettre en oeuvre, je reste à disposition pour toutes précisions complémentaires.

Véronique
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

J ai pu lire que vous souhaitiez faire une cuisine exterieure...

Donc pour faire court ;

Pour le sol une chape de beton fera un beau depart.

Pour les murs a isoler de l interieur je choisirais du siporex.
C est une solution sure pour une bonne isolation qui ne craint pas l humidité.

Pour le plafond je mettrais des plaques de platre hydro...

Cordialement
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
6 févr. 2012 à 06:17
Bonjour Véronique,un appenti cela signifie ouvert sur une face, souhaitez vous le fermer pour faire une cuisine, ou il restera ouvert. Le sol est en terre battue? Il faut le creuser, pour une dalle de béton, peut être une semelle fondation si vous fermez. Si elle ne sert que l'été, faut il isoler? plaquer pour la propreté. Répondez pour fermer ou pas
0