Islation plafond humide

-
 Jérôme Charpentisolation -
Bonjour,

J'ai un souci depuis 2 ou 3 ans .à plusieurs reprises j'ai eu des infiltrations d'eau dans le plafond de ma salle à manger .des couvreurs sont venus dépêchés par l'assurance à l'époque, un peintre à mis de la toild verre au plafonds.
du zinc plus large a eté mis sur le toit, pas d'infiltrations visibles sous la charpente et là j'ai de nouveau aperçu des cloques aux mêmes endroits dans la sam.
je ne suis pas douée en bricolage, pas de sous à dépenser non plus car un seul salaire pour une maison et 2 ados.ça me tracasse bp mais je ne sais pas quoi faire? si qqn a une idée?

3 réponses

Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 5 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
49
"de nouveau aperçu des cloques aux mêmes endroits dans la sam." C' est à dire ? A quels endroits précisément, car d'ici, on n'y voit rien ...?
Est- au long des murs exposés au nord ou à l' est ? Est-ce que le phénomène disparaît en été pour réapparaître en période hivernale ? est-ce long d'un mur exposé à l' ouest (pluies battantes). Est-ce que vous cuisinez dans la salle à manger ? Est- que la porte de la salle de bain( et son boiler) communique avec la salle à manger ?

"pas d'infiltrations visibles sous la charpente" dites-vous, oui mais, avez-vous contrôlé cela aussitôt après (pendant) plusieurs jours de pluie ?

Impossible de tenter une réponse tant soit peu utile en l' absence de ces informations. Et enfin, sachez tout de même qu' avec "pas d' sous" et pas un minimum de volonté et/ou d' aptitude , on résout rarement les problèmes ponctuels d'humidité du bâtiment.
Messages postés
10920
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
4 380
Bonjour est ce que votre toiture a beaucoup de pente ?

Charlie a raison, bien qu'un peu dur tout de même!
Répondez à ses questions et nous pourrons vous aider!
A bientôt.